Accéder au contenu principal
Courgettes grillées aux pignons


Pour 6 personnes :
- 5 petites courgettes fermes
- 20 g de pignons
- 100 g de mozzarella
- 1 pincée de sel, poivre, noix de muscade moulue

Lavez puis coupez les courgettes dans la longueur, en tranches d'un demi-centimètre environ.
Chauffez une poêle (ou un grill). Lorsqu' elle est bien chaude, placez-y les tranches de de courgettes, salez et poivrez. Faites-les bien griller (environ 5 mn de chauqe coté) puis réserver.
Coupez la mozzarelle en morceaux et saupoudrez de muscade.
Dans une assiette, dressez les tranches de courgettes et les morceaux de mozzarelle, puis parsemez de pignons.



Ici le vent est tombé, le soleil est là, cette assiette est bienvenue le soir en plat bien frais !

Source : "Vie Pratique Gourmand"

Commentaires

Anonyme a dit…
Bienvenue au soleil et à ton joli plat de courgettes /pignons!!
Ici il fait encore très froid...froid pour l été je veux dire, gris permanent et pluie...
Il parait que ce sera comme ça jusqu'au 15 juillet!!!
Gros bisous et bon week end!
Anonyme a dit…
Tu as raison il fait meilleur aujourd'hui et ton plat est délicieux en accompagnement d'une bonne grillade
Bises
Anonyme a dit…
Une excellente recette de saison. J'ai tout ce qu'il faut pour la tester..... merci et à très vite !
Bises
Michèle
Anonyme a dit…
Ca a l'air excellent!
Anonyme a dit…
j'ai fait pareil mais sans le fromage, je tenterais prochaine fois
Cerise a dit…
Hum, va falloir trouver de belles petites courgettes et au travail ....
La mozzarella me semble être une excellente idée ... Il me tarde d'essayer ...
Bises
Hélène
Anonyme a dit…
mmmmmm dis donc il faut absolument que je fasse cette recette !!!
nuage de lait a dit…
magnifiquement bon!
Anonyme a dit…
Encore et toujours une bonne recette.

Je t'envie un peu en ce moment (je sais, c'est pas bien) en regardant la météo le soir. Tu vois un peu le temps que l'on se paie ici !!!grgrgrgrg. Dire qu'en avril je dormais la fenetre de la chambre grande ouverte et nous dinions sur la terrasse.....
Enfin lorsque tu viendras pour les marchés de Noel, nous aurons peut être l' été ;o)
Anonyme a dit…
Tu as bien de la chance d'avoir le soleil car ici c'est la cata...
Bon Dimanche :o)
guylaine a dit…
Belle recette, j'ai tout ce qu'il faut pour tester, merci !
Flo a dit…
Les courgettes cuisinées ainsi doivent être merveilleuses...
Anonyme a dit…
Ca y est....... je l'ai faite et nous nous sommes régalés. J'ai bien sur été tentée une fois de plus par quelques petits arrangements perso..... c'est plus fort que moi !
Merci. Bises
Michèle
Anonyme a dit…
If you need more traffic to your website check out the website in my name. It really helped me and i think it can help your website.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices