Accéder au contenu principal

Yaourts pistache façon kulfi

Yaourts pistache façon kulfi

Forte de ma réussite avec le kulfi à la pistache, j'ai eu envie de retrouver les mêmes saveurs dans les yaourts, et je dois dire que c'est une merveille !
Pour 7 pots :
- 1 litre de lait
- 1 yaourt nature
- 3 CS de lait en poudre
- 3 CS de fructose
- 1 CS bien bombée de pâte de pistaches
- 1 cc de cardamome en poudre
- 1 cc d'eau de rose


Faire chauffer le lait avec la pâte de pistaches, lorsque celle-ci a bien fondu, couper le feu et laisser refroidir.
Battre le yaourt avec le lait en poudre, le fructose, la cadamome en poudre.
Lorsque le lait est tiède, ajouter le mélange avec le yaourt, bien mélanger au fouet, ajouter l'eau de rose.
Mettre en pot, incuber pendant 10 heures avant de mettre au frais.


J'avoues sans modestie, que c'est une vraie réussite, on y retrouve bien toutes les saveurs présentes dans un kulfi à la pistache, en plus celà m'a donné des yaourts très crémeux.

Commentaires

veronica a dit…
le kulfi un de mes desserts preferes..alors je note de suite ce beau yaourt....
Anonyme a dit…
Ca doit etre un delice ...
Anonyme a dit…
Ton yaourt à une couleur merveilleuse, comment Fais tu pour que la pâte de pistache ne migre pas dans le haut de ton yaorut mais se mélange bien ?,Je suis jalouse mais j'essayerai ta recette.
Flo a dit…
Wahou quelle merveille ! J'aurais adoré les faire, mais sans pâte à pistache ce sera difficile... Bouhouhou ...
Anonyme a dit…
Je ne doute pas une seconde que ce soit une merveille!! Tu as vu, c'est moi qui ai mis le doigt dedans!!!
Je file voir ton fondant à la banane....
Mélanie a dit…
Wow!
Super ce yaourt et quelle couleur!
:)
Marie, Paris a dit…
Bravo pour cette réussite, je sens d'ici le mélange des saveurs. Même si je ne suis pas super fan de pistache, j'ai très envie de goûter!
Doria a dit…
C'est vrai qu'il m'a l'air bien réussi ton yaourt.
Bisous, Doria
Anonyme a dit…
Tu peux être fière de toi, ton yaourt a l'air délicieux!
Anonyme a dit…
Superbe !
Il a l'air d'une onctuosité !

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes