Accéder au contenu principal
Tous mes 4 en livres !







Merci Flo de m'avoir passé le relais !!! Je m'y colle donc ... ;-)

4 lectures de mon enfance :

- Féfé des Antilles
- Alice (tous !) de la bibliothèque "verte"
- Petzi, une de mes première BD
- Oui-Oui, mes tout premiers livres lorsque j'étais en CP !

4 écrivains que je lirais et re-lirais encore :
- Barjavel (la nuit des temps, une rose au paradis...)
- G-J Arnaud (La compagnie des glaces)
- Christian Jacq (pour tous ses romans sur l'Egypte)
- Robin Hobb (Fitz Chevalerie, Les aventuriers de la mer)


Les 4 auteurs que je n'achèterai ou n'emprunterai probablement plus?
je dirais simplement tous ceux que l'on m'a forcée à lire à l'école : Maupassant, Camus...


Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte ?

- Le Petit Prince de St Exupéry (un incontournable !)
- l'anneau du pécheur de Jean Raspail
- Le tombeau de Saqqarah (mon tout premier livre de C. Jacq)
-Le guide de survie des Castors Juniors ! indispensable !!!


Les 4 derniers mots d'un de mes livres préférés ?
"Enoch s'assit devant la table. Il prit le registre qui se trouvait en haut de la pile, l'ouvrit et se mit à le feuilleter. Il fallait qu'il tienne son journal. Il avait un travail à faire. Et à présent, il était prêt à le faire. Enoch Wallace avait prononcé son dernier adieu".
"Au carrefour des étoiles", de Clifford D. Simak



Les 4 premiers livres de ma liste de à (re)lire ?
- Le juge d'Egypte de C. Jacq
- Hypérion de Dan Simmons
- Le petit prince de St-Exupéry
- Le lion de J. Kessel

Les 4 lecteurs dont j'aimerais connaître les 4 ?
- Sylvie
- Diane
- Cocopassions
- Tatyval

Commentaires

Flo a dit…
C'est chouette d'en savoir + sur toi !
Anonyme a dit…
Ravie que tu aies pensé à moi ;o)
Anonyme a dit…
moi aussi j'ai lu la compagnie des glaces :o)

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices