
J'aime beaucoup faire des biscuits à base de flocons d'avoine car c'est un véritable atout nutritionnel. Cette céréale est très riche en fibres, et en particulier en bêta-glucane. L’avoine est de ce fait très rassasiante et efficace pour booster les transit paresseux.
Très bien pourvu en protéines digestes et de bonne qualité, l'avoine fait partie des céréales particulièrement intéressantes pour les végétariens et les vegans.
Côté micro-nutriments, l’avoine est riche en fer, en phosphore, en sélénium, en silice et en magnésium, ce qui en fait l'une des céréales à la densité minérale la plus élevée.
Sa teneur en vitamines du groupe B, qui contribuent à l'entretien des cellules nerveuses, est intéressante. Enfin, l'avoine contient des flavonoïdes, connus pour limiter les risques cardiovasculaires.
Ingrédients :
70 g de farine d'avoine
50 g de flocons d'avoine
50 g de noix de coco râpée
50 g d'huile de coco fondue
40 g de lait végétal
30 g de sucre de coco
1/2 c. à café de bicarbonate alimentaire
1 pincée de fleur de sel.
Préparation
Programmez votre four à 180° C.
Dans un saladier, mélangez la farine d'avoine, les flocons d'avoine, le sucre de coco, la noix de coco râpée, le bicarbonate et la fleur de sel.
Faites un puit, puis versez l'huile de coco et le lait et mélangez bien.
Formez 10 boules de pâte d'environ 30 g, déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et écrasez les légèrement.
Enfournez pour environ 14 min, (j'ai prolongé de 10 mn environ) puis laissez les refroidir sur une grille.
Ils se conservent quelques jours dans une boite en métal, mais ils ne tiennent jamais plus de 2 jours !
Recette prise sur le blog "Aux délices de Manue", mis à l'honneur ce mois ci dans le groupe FB "Test de recettes entre bloggeurs".


Commentaires