Accéder au contenu principal

Pannas cottas aux asperges et parmesan, coulis de tomates au pesto

C'est une recette que j'avais faite en mini verrines lors de mon repas de Noël qui se présentait sous forme de buffet.
Il y avait du chaud, du froid, du consistant, du léger, du coloré, bref, il y en avait pour tous les goûts !



Pour 4 personnes ou 8 mini verrines
100 g d'asperges égouttées (en bocal)
30 cl de crème liquide
1 cc d'agar agar
2 CS de parmesan râpé
150 g de coulis de tomates
2 CS de pesto 
sel, poivre

Placez les asperges dans le bol du robot, mixez avec la crème liquide.
Versez dans une casserole, ajoutez le parmesan, faites fondre,assaisonnez puis ajoutez l'agar, portez a frémissement et maintenez pendant 40 s en remuant fréquemment ; Versez en verrine, placez au frais pour au moins 2 heures.
**Ne faites surtout pas bouillir ou cuire trop longtemps, sinon votre panna cotta aura plus l'aspect d'un flan que d'une crème.**
Mélangez le coulis de tomates et le pesto, puis versez sur les pannas cottas.



(Idée recette prise sur un programme télé.)

Il vous reste encore du temps pour participer à mon concours pour les 7 ans du blog !


Commentaires

Pounchki a dit…
Surprenant et surtout original !j'adore la panacotta mais jamais pensé à en faire des salé :) bises et merci pour le partage !
Ale a dit…
Oula!!!!!
Ca j'adooooore!!!
A+
Pamotte a dit…
Super original, j'aime beaucoup !!
Très bonne idée en plat salé !!!
J'adore

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine