Accéder au contenu principal

Sauté d'agneau au curry vert, artichauts et amandes


Une fois n'est pas coutume, je me suis lancée dans la création d'une recette à base de viande autre que du poulet ou du porc, je sens que je vais déchaîner les éléments !
En ce moment je suis dans une phase "vidons le placard avant de racheter" donc j'ai élaboré ma recette avec ce que j'avais sous la main, et ma foi, le résultat fut très satisfaisant.

Pour 4 personnes :
750 g de sauté d'agneau (acheté chez Picard)
1 gros oignon émincé
1 boite de fond d'artichauts
1 brique de lait de coco (20 cl)
20 cl d'eau
10 g de curry vert en poudre (dernier sachet ramené de mon voyage en thaïlande, snif...)
2 x 1 Cs d'huile
amandes en lamelles
Piment en poudre (facultatif)

Dans un saladier, mélangez le sauté d'agneau avec 1 Cs d'huile et le curry, laissez mariner env 1 h au frais.
Dans un wok, versez le contenu du saladier, laissez l'agneau colorer, puis retransvasez dans le saladier. Lavez le wok, ajoutez la CS d'huile restante, puis ajoutez les oignons, laissez dorer.
Rajoutez le sauté d'agneau aux oignons, les fonds d'artichauts coupés en lamelles, le lait de coco, puis l'eau; (n'oubliez pas le piment pour ceux qui aiment)Laissez mijoter, pour réduire un peu le liquide;
Au moment de servir faites griller les amandes à sec (j'ai oublié pour ma part, tellement j'étais pressée de faire ma photo avant que ça ne refroidisse) et parsemez.
A déguster accompagné d'un bon petit riz basmati et de naans pour saucer.

Une autre recette à base d'agneau ?
- agneau à la menthe

Commentaires

Miechambo a dit…
J'aime beaucoup les recettes "fond de placard/frigo" où on laisse libre cours à son imagination avec les moyens du bord! ;o))
Bises
Michèle
vanessa a dit…
j'aimerai tellement faire de vrais vide placards, des vrais, des qui vident vraiment les placards, le pb, c'est que quand je finis mon paquet de polenta ...je file illico en racheter, et oui, on sait bien qu'on a tjs besoin de polenta chez soi !!

et je fais ça pour presque tout !!
clemence a dit…
miam ! un bon petit plat parfumé...
Dorian Nieto a dit…
Je me disais bien que ça sentait le curry par ici ! J'aime bien ton idée d'utiliser l'artichaut et je pense que je vais te la repiquer cette idée !
Cocopassions a dit…
Toujours de l' exotisme chez not' Reinefeuille

je te souhaite une bonne fin de semaine..et n' oublies pas ....: si tu manques de Bergamotes, Coco est là !! Il suffit de lui demander

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Cari de courgettes (#CFMD)