Accéder au contenu principal

petits gâteaux banane-gingembre confit

(Rencontre Ô délices, les desserts)
Et oui, les desserts de cette 15° rencontre Ô délices à Fréjus sont enfin en ligne sur le site de Marie-Laure. C'est que nous lui avons donné pas mal de boulot à Marie-Laure, car c'est une série de 34 plats en tout qu'elle a du photographier, sans compter les recettes a récuperer, la mise en page sur son site...
Après mes croquettes de poissons thaïe , j'ai choisi de rester dans le thème de l'Asie pour fêter la nouvelle année chinoise.
Voici la recette, que vous pouvez également consulter sur le site Ô délices :
-3 bananes
-100 g de sucre roux
-240 g de farine
-1 CC de levure chimique
-2 œufs
-3 CS de lait
-150 g de beurre
-60 g de gingembre confit
-1 pincée de sel


Mixez les bananes épluchées, mélangez avec la farine, la levure, le sel, le gingembre confit haché, délayez avec le lait, en rajoutez un petit peu au besoin.
Préchauffez le four à Th 5 (150°).
Dans un saladier, battez le beurre et le sucre, puis ajoutez les œufs un à un.
Mélangez les deux préparations et remplir des petits moules ou des caissettes en papier type empreinte à muffins, jusqu’ à ½ cm du bord.
Enfournez et laissez cuire environ 35 mn.
Laissez totalement refroidir avant de démouler.


Ne pas hésiter à rajouter plus de gingembre si vous aimez manger un peu "hot".

Commentaires

trinidad a dit…
ça a l'air bon !
Dorian Nieto a dit…
En ce moment le gingembre est mon ami et ta recette... aussi ! par contre tu ne dis pas si Marie-Laure a fini tout les plats ??? remarque 34...
Doria a dit…
Hummm, cela doit être bon.
leonine194 a dit…
hmm, j croquerai bien dedans!
Anonyme a dit…
J'ai du gingembre confit qui traine au fond de mes placards, il serait temps que je l'utilise et tu m'en donnes envie !
Suiksuik a dit…
je suis une fan de gingembre !
Anonyme a dit…
mamamia moi jaime la banane, alors avec du gingembre c'est doublement miam !
Anonyme a dit…
Elles sont très appétissantes tes petites bouchées !
Pour info : courrier arrivé à bon port, j'ai voulu t'envoyer un email mais je n'ai pas trouvé ton adresse mail;)
Merci !!!
Anonyme a dit…
j'aime beaucoup ce genre de gâteries

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine