Accéder au contenu principal

Mousses végétales à la fleur d'oranger




En cette période de confinement, la cuisine me permet de me détendre, et c'est parfois un véritable challenge de réaliser un bon petit dessert avec ce qu'il me reste dans les placards !   Lorsque j'ai publié les photos de cette petite mousse sur Fb, tout le monde m'a demandé la recette, j'avoue avoir été très surprise pour cet engouement mais je m'exécute avec grand plaisir car elle est vraiment délicieuse !

Pour 6 pots de yaourt en verre : 
3 CS de purée d'amandes
20 g de fécule de maïs
250 g de crème de soja
30 g d'eau de fleurs d'oranger
80 g de sirop d'agave 
80 g d'aquafaba (eau de cuisson des pois chiches)

Pour utiliser pois chiches, pourquoi ne pas réaliser un houmous ou des pois chiches grillées aux épices !





Préparation : 

Dans une casserole, mélanger au fouet la purée d'amandes avec la crème de soja et la fécule. 
Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement.
Hors du feu ajouter l'eau de fleur d'oranger et le sirop d'agave, bien mélanger et réserver.
Pendant ce temps, battre le jus de pois chiches pendant au moins 10 minutes, c'est plus long que des blancs d'oeuf, alors pas d'inquiétude ! Le mélange doit être mousseux et bien ferme.
Mélanger délicatement les 2 préparation à la maryse et verser dans des verrines.
Mettre au frais pendant au moins 2 heures.




Source : Pâtisserie naturelle - Les recettes d'une pâtissière naturopathe de Jennifer Hart-Smith

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Verrines de crèmes d'asperges

Confiture de fraises