Accéder au contenu principal

Pain aux céréales en Map

Pain aux céréales, pétrissage en MAP, cuisson au four


Au mois de février, je me suis aventurée dans le Lidl près de chez moi, j'y vais rarement, car je le trouve sale, toujours bondé et le personnel vraiment malpoli, mais là je faisais les courses avec ma mère et elle a réussi à me persuader d'y aller !
Je suis tombée sur un arrivage de farine à pain, ne sachant ce que ça donnerait, je n'en ai pris qu'un, à 0,79 €, je ne risquais pas grand chose !


Etant de repos aujourd'hui, (oui, celà m'arrive de travailler le dimanche) je me suis lancée en suivant les indications au dos du paquet. Ce pain peut être fait en MAP ou à la main, moi j'ai combiné les 2.
Ayant enfin trouvé la fonction pâte sur ma machine, je m'en suis servie allégrement !!!
J'ai mis ensuite la pâte à lever dans un grand saladier recouvert d'un torchon, pres de la fenêtre ensoleillée, et oui les filles, aujourd'hui il fait super beau dans le sud, je suis en manches courtes et en sandales !
Ensuite cuisson au four à 240°, pendant 50 mn, mais je l'ai arrétée à 40, car le pain risquait de bruler.

On le laisse refroidir sur une grille,




Au final, celà donne un pain délicieux, ferme sans être bourratif, une mie aérée, je regrette de ne pas en avoir acheté plusieurs paquets !


Pour un premier essai de pétrissage en MAP et cuisson four, je suis plutot satisfaite !

Commentaires

Anonyme a dit…
j'ai trouvé un mélange quasi identique hier au mutant, 49 cts! j'aime bien cette fonction pétrissage, on peut les cuire avec la forme que l'on souhaite ensuite, ça change!
Anonyme a dit…
Ce pain a effectivement l'air délicieux, je note!
leonine194 a dit…
j'ai déjà essayé le mélange pour pain de lidl et celui de francine, personnelement j'ai préféré celui de lidl pour une fois !
Anonyme a dit…
Il est en effet superbe ce pain!
Anonyme a dit…
Moi aussi je l'utilise beaucoup cette farine et c'est vrai que son pain est excellent et en plus de la farine toute prête pas chère!
C'est donc un excellent rapport qualité prix à mon goût!
Anonyme a dit…
J'ai vu moi aussi cette farine, mais j'ai eu un doute, et je ne l'ai pas acheté... Va falloir y re médier. Bisous, Marie
Flo a dit…
Superbe pain ! Bravo ! Si d'autres recettes en cuisson au four t'intéressent, je peux t'en donner !

Bises Flo

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices