Accéder au contenu principal

Tapenade verte




Une recette  qui sent bon l'été et les apéros  sur la terrasse. Elle est simplissime  et très rapide à réaliser, alors  profitons-en.
Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos, elle a été vite engloutie sur de belles petites tranches de pain frais, c'est pour dire son succès !

Les ingrédients : 
- 200 g d'olives vertes dénoyautées (celà semble évident, mais je préfère préciser...)
- 2 CS de câpres
- 1/2 cc d'ail déshydraté (je prends celui de mon jardin, que je ramasse et fais ensuite sécher puis mixer , sinon vous pouvez prendre 1 gousse d'ail frais ou une cc d'ail en poudre)
- 1 trait de jus de citron
- 50 g d'huile d'olive

Préparation : 
Mixez tous les ingrédients ensemble et modifiez au fur et à mesure sur la quantité de jus de citron ou d'huile selon le gout ou la consistance voulue.
Il faut que celà forme une pâte mais pas une crème.
Servir bien frais avec des toasts ou des tranches de pain frais.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais