Accéder au contenu principal

Mini cheesecakes sucrés à la courgette

 Avec cette recette, je participe au défi "Des légumes pour le dessert", organisé par le site Recettes.de cuisine.
 Défi Arc-en-ciel

J'avais déjà fait des desserts à base de légumes , mais comme on ne doit pas utiliser d'anciennes recettes, j'ai du me creuser les méninges !  dans mon frigo, des courgettes, comment vais je les faire ? cupcake ? muffin ? ha non, il me reste du Philadelphia, je vais faire un cheesecake ! et puis là je me souvient d'un article de Réquia du blog "Cuisine et confidences", sur la façon de faire des mini cheesecakes, allez hop c'est décidé, je vais faire des mini cheesecakes (ma conscience peut enfin, aller se recoucher...).



Pour une douzaine de caissettes : 



- Mixer 160g de biscuits aux pépites de caramel,  y ajouter 2 CS de beurre fondu, bien mélanger. Poser des caissettes en papier dans les alvéoles à muffin, y déposer le mélange aux biscuits,  tasser dans le fond.
Mettre  au frais.
- Pendant ce temps, battre 300g de Philadelphia avec 40g de sucre en poudre, 10 cl de créme liquide,  2 oeufs et une demi courgette râpée bien essorée. Verser sur les biscuits.
- Mettre au four préchauffé 170°, pendant 25 mn environ.
- Laisser refroidir puis entreposer au frais.
- Dans la deuxième moitié de courgette, tailler des rondelles fines, et decouper des formes a l'aide d'emporte piece (ici un coeur)
- Au moment de déguster, démouler délicatement, verser du caramel au beurre salé, décorer de coeur de courgette.



 Hum, un régal !!!

Commentaires

Pounchki a dit…
Très original tes cheesecakes, je t'avoue qu'ils me tentent beaucoup :) à tester ! bises et bon week-end ^^
Gedi a dit…
Très tentant ce cheese-cake ! Une idée à essayer ! Je participe aussi au concours, très bientôt avec une idée d'un autre genre, qui sera, je l'espère, réussie !
Sandrine a dit…
Miam, je suis sûre d'aimer ! bonne chance ! bisous
Mike Benayoun a dit…
J'aime beaucoup ces cheesecakes, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est le caramel au beurre sale... hmmmmmmmmmmm.....

Signe: Mike, l'intraitable membre du jury de recettes.de de ce mois-ci ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Cari de courgettes (#CFMD)