Accéder au contenu principal

Abricots pochés au basilic


Une recette trouvée sur le blog "Cuisine de tous les jours", juste le jour ou j'ai reçu mon panier bio, et que je cherchais des idées pour cuisiner mes abricots !
Un dessert frais et savoureux, j'ai adoré, en plus j'ai utilisé un trés trés bon vin blanc moelleux (sacrilège...)

Voici le copié-collé de sa recette :

Ingrédients (pour 4 personnes) :
10 à 12 gros abricots bio bien mûrs
37,5 cl de vin blanc moelleux (ici Bergerac)
30 gr de sucre en poudre
15 feuilles de basilic
1 cuillère à soupe de zeste fin de citron bio
Préparation :
Dénoyautez les abricots, coupez les en quartiers* et placez les dans un récipient de bonne taille (ils doivent remplir uniquement la moitié). Roulez ensemble les feuilles de basilic. Ciselez les finement et ajoutez les aux abricots. Terminez en additionnant également une cuillère à soupe de zeste de citron.
Dans une casserole, rassemblez le vin blanc et le sucre. Portez à ébullition.
Versez le vin sucré bouillant sur les abricots. Couvrez et laissez refroidir.
Placez au frais pendant au minimum 2 heures. Servez très frais et décorez de feuilles de basilic frais.

*comme mes abricots étaient de petite taille, je les ai juste coupés en deux.

Commentaires

chris a dit…
Merci pour le lien et d'avoir testé ma petite recette. Dis, j'espère qu'il te restait encore un peu de cet excellent vin !!! Je vais prévoir prochainement une petite mise en avant dans laquelle figurera bien sûr ton article.
Alors que je viens juste de passer ma commande bio je découvre en plus ton blog. Je vais donc m'empresser de me balader pour trouver également ma prochaine recette ;). Bonne journée.
Cocopassions a dit…
Coucou Reinnefeuille

comment vas- tu sous la chaleur qui nous fait défaut ?

Je ne mange jamais de dessert hormis des fruits et salade de fruits, et bien cet abricot poché me dit vraiment bien !!!

Bises
Cendrine a dit…
Bonsoir,
Le charme continue. Cette recette m'a tout l'air d'être un délice!
L'utilisation d'ingrédients biologiques me séduit énormément. Bravo pour cette rencontre de saveurs!
Bonne soirée, amitiés.
Cendrine

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe