Accéder au contenu principal

Dessert mais-abricot (sans gluten)

On est en pleine saison des abricots et il y en a toujours de belles quantités dans les paniers bio, pour notre plus grand plaisir !


Pour 2 personnes impatientes d'avoir leur gouter :
- 200 g d'abricots dénoyautés et coupés en quartiers
- 100 g de farine de maïs
- 2 Cs de farine de riz complet
- 1 cc de levure ou (1/4 de cc de poudre à lever)
- 1 oeuf
- 2 cc miel
- 10 cl de créme liquide
- sucre roux

Beurrez 2 moules individuels à gratin.
Dans un saladier, mélangez les farines, la levure, l'oeuf, la créme et le miel.
Versez la préparation dans les plats beurrés, ajoutez les abricots, saupoudrez de sucre roux.
Enfournez pour 20-25 mn à 200° dans un four préchauffé.
Ne pas prolonger la cuisson même si le gâteau vous semble trop "tendre" au risque de vous retrouver avec un "estouffe-belle-mére" comme on dit par chez nous !



A accompagner éventuellement d'une créme anglaise.

Commentaires

Quand est-ce que tu m'invites à prendre un dessert chez toi ? Celui-ci me tente !
Stéphanie
Miechambo a dit…
Un dessert fruité comme j'aime en ce moment.
Bises à vous deux.
Michèle
aneth a dit…
coucou je ne sais pas si tu as vu mais il n'y aura pas de ronde interblog en juillet.
je propose un petit truc sympa pour soutenir les organisatrices, rdv chez moi si ça t'intéresse!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais