Terrine de pain d'épices
Une recette présentée lors de la dernière rencontre des picholines, j'en tirerai une bonne leçon, ne jamais faire une recette non testée par avance !!!
Recette inspirée d'un "guide pratique gourmand", j'avais trouvé la recette originale et en plus sur la photo on y voyait des tranches sublimes.
Ingrédients :
14 tranches de pain d'épices
300 g de boursin figues-noix
Chemisez un moule à cake avec du film alimentaire.
Déposez les tranches de pain d'épices dans le fond de la terrine en les découpant à la dimension du moule, recouvrez avec la moitié du fromage, tassez bien.
Recouvrez d'une couche de tranches de pain, d'épices, l'autre moitié de fromage, puis finissez avec le pain d'épices. Filmez, puis laissez au frais pendant au moins 1 heure.
Gros suspens jusqu'au démoulage...
Le démoulage se déroule à merveille, mais par contre lors du découpage, tout s'écroule !
Apparement l'association des saveurs a bien plu à l'assemblée, mais bon, j'étais terriblement génée et déçue de ma présentation, les copines ont été sympas, elles n'ont pas photographié le désastre dans son ensemble !
A retester en gardant les mêmes saveurs mais en changeant l'assemblage !
Commentaires
Peut-être qu'en la mettant au congel elle sera plus facilement découpable......à essayer.
Et puis il faut continuer à faire des tests avec les picholines c'est amusant et c'est la meilleure façon de tester une recette à mon avis.
Pour cette fois moi aussi j'avais fait un dessert que je n'avais jamais fait auparavant. Allez on continue dans les innovations pour la prochaine réunion !!
Bises à vous deux.
Michèle
pas présentable mais un régal, à refaire en toast ou en verrine, ou en macaron...