Accéder au contenu principal

Curry de pois chiches



Fidèle des recettes de Lloyd Lang sur Youtube, j'ai de suite acheté son livre quand il est sorti ; je m'en sers très souvent car elle n'utilise que des ingrédients simples et que l'on peut trouver partout !
Cette recette vraiment facile à réaliser et très rapide, ce qui est appréciable quand on jardine et qu'on réalise subitement qu'il est presque l'heure de manger et que l'on a  rien préparé ....

Les ingrédients :
350 g de pois chiches déjà cuits
200 g de tomates concassées
2 cc de curry en poudre
1 cc de garam masala
1/2 cc de purée de gingembre (ou 1 cc de gingembre en poudre
25 cl de lait de coco
le jus d'un 1/2 citron vert
1 poignée de coriandre fraiche
sel, poivre




Préparation : 
Egouttez et rincez les pois chiches, réservez.
Dans une casserole chauffez les tomates et ajoutez les épices, mélangez et poursuivez la cuisson 5 minutes.
Versez ensuite les pois chiches et le lait de coco (je n'ai pas tout mis, je ne voulais pas que se soit trop liquide) et laissez mijoter 5 à 10 minutes.
[Pendant ce temps, n'oubliez pas de cuire votre riz].
Ajoutez le citron vert, la coriandre hachée et servez avec du riz basmati.

Un régal ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Achards de légumes