Accéder au contenu principal

Cake aux salicornes et tomates confites




Lors de ma dernière récolte de salicornes, nous en avons mangé une partie poêlée  gardé les reste pour tester d'autres recettes.
J'ai tenté (avec succès) de les incorporer dans un cake salé, et le résultat fut plutôt concluant !
Avec ces quantités j'ai rempli un moule à cake + 4 mini moules en silicone.

Ingrédients :
375 g de yaourt de Soja Nature
375 g de farine de blé
23 cl de lait de Soja
2 CS  Levure maltée
Filet de Jus de Citron
1  cc de bicarbonate en poudre
environ 100/120 g de salicornes
1 poignée de tomates confites
1 peu de faux-mage râpé
ciboulette hachée
Sel, poivre



Préparation :

Préchauffez le four à 180° th6.
Dans un  saladier mélangez tous les ingrédients ensemble, les salicornes et les tomates en dernier 
Versez dans un moule à cake graissé et laissez cuire 1h à 1h10 (selon vos fours).
Le cake est cuit lorsque vous un pic en bois planté au coeur en ressort sec.
Laissez refroidir sur une grille avant de découper des tranches.


Amené lors d'une réunion de travail avec mes collègues de la bibliothèque, ce cake a eu beaucoup de succès et je n'en ai rien ramené ! tout le monde a été surpris lorsque je leur ai dit qu'il était 100% végétal et certaines m'ont même demandé la recette.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais