Accéder au contenu principal

Sirop de coquelicot maison





J'ai eu la chance cette année d'avoir de nombreux coquelicots dans le jardin du coup je me suis lancée dans la cueillette pour pouvoir réaliser un sirop. J'ai trouvé la recette qui me convenait sur  "Martiatack.fr".
J'ai n'ai pas réussi à avoir le poids requis, alors j'ai adapté au niveau des proportions mais je vous laisse les quantités d'origine.


Ingrédients
400 g de pétales de coquelicots 
1 litre d'eau
sucre : à peser selon le poids du jus de pétale obtenu


Préparation :
Mettre 1 litre d'eau à bouillir dans une très grande casserole.
Lorsque l'eau bout, mettre au fur et à mesure par grosses poignées, les pétales, en remuant entre temps. Les pétales vont fondre au contact de l'eau chaude. Éteindre le gaz lorsque toutes les pétales sont fondus.
Couvrir et laisser infuser (1h à 1 nuit)
Recueillir le jus de coquelicot à travers une passoire très fine pour retenir pétales et impuretés.
Peser le jus obtenu et préparer le même poids en sucre.
Mettre le jus à bouillir avec le sucre. 
Laisser bouillir jusqu'à  obtenir un sirop.
Verser dans en bouteille en verre, préalablement ébouillantée
Attendre le  refroidissement complet avant de goûter et de mettre au frais.


Quelle jolie couleur, n'est ce pas ?

(A conserver au réfrigérateur)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices