Accéder au contenu principal

Gâteau moelleux aux pommes de Babou



 J'adore les gâteaux aux pommes et les gâteaux au citron et quand je tombe sur l'une ou l'autre de ces recettes je ne peux m'empêcher de la tester. Aujourd'hui c'est une recette prise chez Babou que j'ai rencontrée sur Facebook. Pour voir la recette originale et visiter son blog c'est par ici !


Ingrédients :

 - 4 œufs 
 - 3 pommes 
- 125 g de sucre;
- 125 g de farine
- 40 g de Maïzena
-  1 cc de levure 
- 80 g de poudre d'amandes;
- 1 CS. de sucre vanillé; 
- 80 g de beurre salé; extrait d'amande amère,
 - 1 CS. de rhum ambré.

  Préparation :

Epluchez et coupez vos pommes,  saupoudrez d'un peu du sucre que vous avez mesuré. (env 1 CS)
Faites fondre le beurre,  quand il est un peu refroidi,  ajoutez le reste du sucre et sucre vanillé,   battez pour faire "blanchir".
Ajouter les œufs 1 par 1 et ajoutez à votre appareil.
Ajoutez la poudre d'amande et un peu d'extrait d'amande amère puis mettez de côté...
Dans poêle, mettez un peu de beurre, laissez "mousser" puis y déposez les pommes coupées et sucrées;
Attendre qu'elles dorent ; quand ça brunit flambez au rhum et retirer du feu.
Dans moule à manqué mettre la moitié de votre appareil ; dans le reste, mélangez les pommes caramélisées et versez l'ensemble dans le moule.
Égalisez la pâte, puis parsemez d'amandes effilées que vous saupoudrez de sucre.

 Cuisson :
Au four, 40 mn à 160 °. 








Commentaires

Unknown a dit…
Merci de faire partager nos petits plaisirs culinaires et gourmands...
Je mets d'ailleurs quelques-unes de mes recettes en ligne sur mon blog, n'hésitez pas à y passer : http://baboucat.canalblog.com
Bonne continuation à tous et toutes.

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais