Accéder au contenu principal

Rouleaux de printemps

Une petite recette qui n'a pas de saison ! il y a surement des tas d'autres façons de faire, mais voici celle que j'aime :

Pour environ 12 rouleaux :
125 g de crevettes cuites décortiquées et coupées en 2
1/2 papaye verte râpée
1 petite carotte râpée
des feuilles de laitue
12 petites galettes de riz rondes
150 g de vermicelles de riz coupés en petits tronçons
menthe et coriandre hachée

Plongez les feuilles de riz dans de l'eau tiéde quelques secondes et posez les sur le plan de travail bien nettoyé.
Déposez les crevettes, puis les feuilles de salade, les légumes râpés, les herbes et les vermicelles  au centre, ne remplissez pas trop sur les bords pour pouvoir fermer. Repliez les bords, roulez et fermez.
Faites attention, une fois ramollies, les feuilles sont trés fragiles. Stockez au frais en attendant de les manger.


Pour accompagner les rouleaux voici une petite sauce :
Mélangez 2 CS de sauce aigre-douce avec 2 Cs de jus de citron vert, 1 Cs de nuoc mam et une poignée de cacahuètes hachées.

Commentaires

Miechambo a dit…
C'est super bon ça ! Mais je n'en fais jamais.......je vais m'inviter chez toi un de ces jours ;o))
Bises à vous deux
Michèle
ipanama a dit…
coucou,
j'en ai mangé l'autre jour, rapportés d'un restau chinois à Paris mais ils étaient plein de pousses de soja crues (je n'aime pas), les tiens me paraissent hautement plus gourmands :)) reste à trouver de la papaye verte.
Bon lundi Reinefeuille !
vanessa a dit…
Superbes !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices