Accéder au contenu principal

Perles de tapioca au lait d'amandes et leur caramel de soja




Une recette terriblement gourmande et pas très compliquée à réaliser. J'ai modifié la recette de base pour la végétaliser, mais vous avez le lien en fin d'article.

OoO Les ingrédients OoO
75 g de petites perles de tapioca
600 ml de lait d'amandes
45 g de sucre

Sauce caramel  à la sauce de soja
100 g de sucre
30 g d'eau
80 g de crème de soja
30 g de beurre végétal
9 g de sauce de soja foncée

OoO Déroulement OoO

  • Portez à l'ébullition le lait d'amandes sur feu moyen
  • Versez le tapioca
  • Baissez le feu  et laissez frémir à moitié couvert 10-13  en remuant souvent
  • Versez le sucre,  remuez et laissez reposer 1 heure à couvert
  • -Dans un casserole  mettez le sucre et l'eau
  • Allumez le feu  et laissez mousser **
  • Dés qu'il devient blond, mettez le beurre végétal et remuez
  • Versez le mélange  crème et sauce de soja
  • Chauffez 1 min encore pour une sauce assez fluide, sinon plus longtemps pour l'épaissir.
  • Servez-vous en frais, ou à température ambiante pour une  texture  de tapioca est plus tendre.

** pour info, je rate souvent cette méthode, je fais cuire mon caramel à sec (sans eau) et mélange le beurre et la crème dés qu'il est fondu.


Recette prise sur le blog "La table de Diogène est ronde"

Commentaires

LAKIWIZINE a dit…
Une découverte pour moi le caramel au soja, je me laisserais bien tenter!
laura a dit…
un dessert comme je les apprécie !
papillonmyosotis a dit…
Cela a l'air bien bon cette petite chose gourmande.

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux