Accéder au contenu principal

Liqueur de coings à la cannelle

 


L'an dernier, avec la jolie récolte de coings du jardin de mon amie, j'ai préparé cette liqueur, j'en ai bien sur gardé pour moi, mais je l'ai ensuite transvasée dans des petits contenants pour glisser dans les paniers de douceurs que j'offre à Noël.

J'avais oublié de publier la recette à l'époque, mais comme c'est encore la saison, il n'est pas trop tard !

Elle est très simple, mais elle demande un peu de temps de macération.

Les ingrédients : 

2 gros coings grossièrement coupés

 1 litre d'alcool pour fruits à 40° 

des bâtons de cannelle

300 g de sucre en poudre 

1 verre d'eau.


Préparation : 

Mettre dans un bocal les coings avec l'alcool et la cannelle. Laisser macérer 1 mois. Filtrer.

Préparer un sirop avec le sucre et l'eau   et mélanger à l'alcool. Filtrer et mettre en bouteilles.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Koso de rhubarbe