Accéder au contenu principal

Gâteau au vin blanc



Une recette trouvée, ici, sur le blog "Tasty" de Florence, qui elle même l'avait trouvé sur ce site clic !

D'une simplicité enfantine, cette recette est aussi très rapide car elle se cuit au micro-ondes.
Ingrédients :
3 verres de farine,
1 verre de sucre blanc,
1 sachet de levure chimique,
1 verre d'huile,
1 verre de vin blanc,
2 oeufs,
1 pincée de sel,
Mettre dans un saladier tous les éléments solides, faire un puit et ajouter les élements liquide . Bien mélanger jusqu'a avoir une pâte homogène.
cuire au crisp 6 min 30.

Démouler et servir après refroidissement avec une salade de fruits ou un coulis. A consommer le jour même car il désèche très vite, idéal dans le café du matin pour le terminer !

Commentaires

baast a dit…
Bonjour !
Contente que ce gateau t'ai plu car il est en effet très bon.
Merci beaucoup pour ton commentaire.

Bises et à bientôt !

PS : par contre mon prénom c'est Florence et pas Anne ; )

PS2 j'ai déménagé : http://steamywave.blogspot.com/
Flo a dit…
Ah la la le gâteau au vin blanc, j'adooooore trop :-)
Anonyme a dit…
en effet c'est rapide le vin blanc doit donner un bon petit goût
nuage de lait a dit…
ha bon???? un gâteu au vin blanc???? ba oui, pourquoi pas? après tout , on met bien parfois du rhum, du kirch, ect.... pourquoi pas du vin blanc?
Anonyme a dit…
C'est une excellent gâteau en effet. On peut aussi utiliser un reste de champagne..... moi il ne m'en reste jamais un verre pour faire le gâteau !
Bisous
Michèle
Anonyme a dit…
Une recette pour femme "pressée" ! idéal pour les invités de dernière minute et avec les fruits c'est un bel accompagnement ! bonne soirée
Anonyme a dit…
Un gateau au vin blanc en dessert...... Tu m' étonnes.....C'est osé et cela ne me serait jamais venu à l'esprit

Bonne semaine
Sha a dit…
La cuisson au micro onde me fait toujours peur, mais pourquoi pas?! Je te fais confiance!
Rhoooo ! Voilà que tu prends du vin et du café au p'tit déj !!! C'est pour contrebalancer la détox de l'autre jour ? ;o)))
Bisous
Hélène
Anonyme a dit…
Il est amusant ton gâteau, tout blanc, il semble tout aérien! Je suppose que c'est lié à la cuisine au micro-ondes (je n'ai jamais trop osé cuisiner avec le mien qui sert tout au plus au réchauffage ou à la décongélation! Il va falloir que je tente! En tout cas je me servirai bien un petit... verre de ce gâteau... Bises.

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices