Accéder au contenu principal

Pâte à tartiner à l'amande et au tofu soyeux





(Article réédité)

Une délicieuse pâte à tartiner, idéale pour les soirées crêpes/gaufres, ou tout simplement sur vos tartines du matin ! j'imagine qu'avec une bonne brioche bien moelleuse ça doit aussi fonctionner !
J'avais totalement oublié cette recette que j'avais portant beaucoup apprécié à l'époque de sa réalisation, je l'ai refaite avec du sirop d'agave et c'est aussi bon.

Pour un petit pot : 
100 g  de tofu soyeux
60 g de purée d'amandes
60 g de sirop d'agave (à la place du miel)

Mixer le tofu soyeux avec le miel et la purée d'amande.
Placer au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 2  heures.
Conserver 3 jours maximum au réfrigérateur.

Un délice avec les crêpes !!!

Source : "Tofu soyeux" de Clémence Catz


Commentaires

Ayghon a dit…
Éternelle adulescente et fan de jeux vidéos aussi, je découvre ton blog avec plaisir, et ta recette de pâte à tartiner si naturelle et gourmande me ravit ^^ Bisous.
mamimijane a dit…
c'est à essayer ,bonne journée bizz
Colinette a dit…
ah oui!! ca je vais essayer! moi qui adore le tofu soyeux...un grand merci
LeeYaa a dit…
mmmhm sur mes petites tartines, nickel !
Marine a dit…
Oh je serai curieuse de goûter cette pâte! :)
Colinette a dit…
hello, reine feuille, j'ai essayé ta recette de pate a tartiner; le seul soucis rencontré, c'est quelle reste liquide!mais délicieuse...
Je réessayerai (pas avant une quinzaine) en mettant un peu de chocolat qui lui donnera un peu de consistance.

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices