Accéder au contenu principal
Carrés divins au chocolat blanc et à la framboise
Une recette qui mérite bien son nom !
Une recette "piochée" sur le blog "Ligne et Papilles"de la talentueuse Lavande, j'ai adoré, c'est léger en bouche, frais, pas trop sucré, une merveilleuse recette à faire et à refaire !

Je vous livre ici sa recette :

Préparation 15' cuisson 25 minutes


200 g chocolat blanc

100 g de farine

4 oeufs

60g de sucre

1 yaourt nature

framboises surgelées ou fraîches.


Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat au bain marie. Battre au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre, introduire le yaourt puis ajouter toujours en fouettant le chocolat fondu. Joindre le mélange jaunes d'oeufs au chocolat en battant avec le fouet afin d'obtenir un mélange homogène. Incorporer la farine. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au jaunes. Ajouter délicatement les framboises. Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et enfourner 25 minutes à 180°. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Couper en petits carrés.
Environ 85 kcal par carré (environ 30g chacun)

A la maison ça a fait un tabac, j'en ai également apporté chez mes parents, mon père a presque tout mangé et m'a fortement incité à en refaire !!!

Merci Lavande, pour cette délicieuse recette !


Commentaires

Celine a dit…
Divin est effectivement l'adjectif approprié !
Anonyme a dit…
effectivement, ces petits carrés me semblent divins....
Flo a dit…
Un gros miam pour cette splendeur !
Anonyme a dit…
je pense que je vais essayer cette recette dans les jours à venir, peux-tu me préciser quelle quantité de framboises tu utilises?
merci, bonne journée
Je ne suis pas très chocolat blanc mais je dois dire que tes photos font envie !
Gros bisous
Hélène
Miechambo a dit…
Chocolat/framboises je prends ..... et ça sera sûrement l'objet d'un prochain goûter !
Bises
Michèle
Reinefeuille a dit…
Oceane, je n'ai pas pesé les framboises, mais j'ai mis 2 grosses poignées !
Eglantine a dit…
Un bail que je ne suis pas passée chez toi, manque de temps... mais que de bonnes choses...
ManueB a dit…
Un gâteau de gourmande, moi j'adore les framboises !!! miam miam....
En faisant des recherches pour trouver une solution pour mon blog, j'ai vu aussi que tu as rencontré quelques problèmes mars 2007) de taille et de poids de photos sur Blogger, comment as tu résolu le problème ???? Si tu as une solution ou une idée, tu me m'envoyer un mail.... merci
A bientôt
manue
Anonyme a dit…
y'a une tablette de choco blanc qui s'ennuie depuis des mois ds mon placard! dès que j'croise des framboises, je teste!
leonine
Anonyme a dit…
oui oui tu en refais et tu nous fais goûter !
Anonyme a dit…
Divin, pas d'autres mots...!!!
Bien frais, il a été très apprécié.
Encore merci pour cette recette.
nuage de lait a dit…
Framboise set chocolat blanc vont bien ensemble, la framboise apporte un peu d'acidité au chocolat blanc qui est assez sucré.
Je te fais confiance , ils doivent être fameux ces carrés, la prochaine fois que j'achète des framboise, je teste , c'est certain
bonne fin de dimanche
jojo
Déja que j'ai adoré mon brownie alors tes carrés j'en parle même pas !
Anonyme a dit…
Mhum, tu me fais très envie, ces carrés m'ont l'air bien sympathiques ! bises
Anonyme a dit…
Ca a l'air délicieux. Merci pour cette recette !
Anonyme a dit…
super recette merci encore!!
Anonyme a dit…
hummmmmmm!!!!!
Anonyme a dit…
un vrai délice
Anonyme a dit…
he ben j'arrive pas aux memes moi :(
a teste le plus rapidement

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices