Accéder au contenu principal

Poulet sauté au lemongrass, piment et gingembre


(recette vietnamienne, extraite du livre" la cuisine asiatique pour tous")


Les ingrédients :

2 CS d’huile 
2 oignons hachés 
4 gousses d’ail hachées 
5 cm de gingembre frais, finement râpé 
3 tiges de lemon-grass très finement émincées 
2 CC de piment vert haché 
500 g de cuisses de poulet désossées, finement émincées 
2 CC de sucre 
1 CS de nuoc mam 
coriandre et menthe hachées pour la déco 

Préparation : 

 Faire chauffer l’huile dans un wok. 
Ajouter l’oignon, l’ail, le gingembre, le lemon-grass, le piment et remuer 3 à 5 mn à feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit légèrement doré. 
Le mélange ne doit surtout pas brûler, il deviendrait amer ! 
 Augmenter le feu. 
Lorsque la poêle est très chaude, ajouter les lamelles de poulet et remuer. 
Poudrer de sucre et faire cuire environ 5 mn, en remuant jusqu’à ce que le poulet soit juste cuit. 
 Verser la sauce de poisson, laisser cuire encore 2 mn et servir sans attendre, garni de la coriandre et de la menthe.

Version crevettes/nouilles chinoises


Une recette délicieuse, simple à réaliser avec peu d'ingrédients. Je l'ai réalisée avec de la semoule mais vous pouvez aussi servir ce plat avec du riz parfumé pour une version plus classique !

Commentaires

Anonyme a dit…
Ca a l'air délicieux !! C'est vraiment le genre de plat que j'adore : )
Anonyme a dit…
Le lemon grass, c'est le citron kafir, la citronnelle ou encore autre chose? parce que ta recette me tente follement
Anonyme a dit…
Plus que parfait... j'en mangerais bien un peu...
Reinefeuille a dit…
Débo : oui le lemon grass c'est de la citronnelle asiatique !
Anonyme a dit…
La cuisine asiatique, cela change un peu !
De plus, je viens d'apprendre ce qu'était le Lemon Grass ;o)
Anonyme a dit…
Ca a l'air super bon
Fabienne a dit…
Le lemon grass, c'est de la citronnelle ...
Moi j'adore tous ces arômates !
Alhya a dit…
je prends la version nouille avec moult bonheur!
confituremaison a dit…
Je trouve ta recette parfaite (parole de mi-vietnamienne). C'est effectivement simple et succulent.
Anonyme a dit…
Les deux versions me plaisent! J'suis pas obligée de choisir, si?? La citronelle, ou qu'importe le nom qu'on lui donne, j'adore! Dis, t'es pas encore tout à fait reviendue de Thaïlande, toi, hien?? :o)
Moi, je le ferai avec un riz parfumé, ton poulet, parce que j'adore ça. Cet après-midi, avant-dernier jour à Paris, je vais dévaliser Tang. Tes recettes ainsi qu'un excellent déjeuner cambodgien hier midi, avec Gracianne, que je salue ici au passage, m'ont définitivement incités à me remettre à cette divine cuisine.
A bientôt
Hélène
Elvira a dit…
Je te la pique! J'ai du lemon-grass qui pousse partout devant chez moi.
Anonyme a dit…
la cuisine asiatique juste comme je l'aime!
Anonyme a dit…
Oulalalala....de la Haute cuisine, tu m'impressionnes!!! je complexe, tu complexes, elle complexe.....à ce rythme là tu deviens irratrapable (pas sûre orthographe mot)tu mets la barre trop haut!!!
Anonyme a dit…
quel super plat!! je veux nien avoir une petite assiette!! bisesmicheline
Anonyme a dit…
Miam, cela a l'air délicieux ce poulet. et j'adore aussi changer les classiques avec la semoule aux épices

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices