Accéder au contenu principal

Tarte à l'oignon

(ou comment utiliser son pain rassis... )

Ingrédients :
1 pâte brisée
4 à 5 gros oignons
du pain rassis
du lait
2 oeufs
de l'huile d'olive
sel, poivre
Tout d'abord épluchez et émincez les oignons, mettez-les à dorer dans une pôele avec l'huile d'olive,

Pendant ce temps, coupez votre pain rassis en petits morceaux et faites le tremper dans du lait jusqu'à ce qu'il ait tout absorbé. Salez légèrement, poivrez, ajoutez les 2 oeufs battus, mélangez bien.


Lorsque les oignons sont bien dorés, coupez le feu, laissez-les un peu refroidir et ajoutez-les à la préparation précédente, puis versez sur une pâte brisée. Cette fois ci j'ai utilisé pour la déco un restant d'anchois qui s'ennuyaient au frigo.


Enfournez à four chaud th 6-7 pendant 30 mn environ.

Idéal pour un petit repas du soir en accompagnement d'une salade.

Commentaires

Anonyme a dit…
Très bonne idée pour utiliser le pain rassis.
Anonyme a dit…
ça me fait baver devant mon écran. J'adore la tarte et tout ce qui contient des oignons. Bis'
Anonyme a dit…
Baver moi aussi ... aah là là Reinefeuille, quelle responsabilité tu as là ... Tu ne distribues pas des bavoirs ?
Anonyme a dit…
Je ne connaissais pas cette version de la tarte à l'oignon mais elle me plait beaucoup!
Anonyme a dit…
Choueete façon de recycler!Jolie tarte!
Anonyme a dit…
j'ai toujours un tas de pain rassis qui traîne..très utile cette recette!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes