Accéder au contenu principal

Tagliatelles curry-spiruline, crevettes sauce citron


 


J’ai trouvé ces superbes pâtes chez Cabesto à Antibes, c’est un magasin qui vend entre autre des produits alimentaires bretons.
Lors de ma dernière visite, j’ai ramené des chocolats fourrés au caramel beurre salé, de la crème de sardine au whisky, des raviolis au poisson et ces fameuses pâtes.

J’ai pensé qu’avec une belle poignée de crevettes se serait extra.


Faites cuire vos pâtes environ 5 mn à l’eau bouillante salée, pour qu’elles restent « al dente ».
Pendant ce temps, prenez 400 g de crevettes entières et faites-les cuire à la poêle, jusqu'à ce qu’elles soient bien rouges. Les miennes étaient congelées, j’ai sauté l’étape décongélation et cela n’a rien changé sur le résultat final.
Retirez les et décortiquez-les .
Dans la poêle rincée, faites revenir des oignons émincés dans un peu de beurre, puis rajoutez les crevettes décortiquées, versez un petit verre d’au, le jus d’un citron, puis quand cela commence à réduire, ajoutez une petite brique de crème liquide à 15 % de MG.
Ajoutez des herbes, moi j’ai mis de la ciboulette et du persil, et lorsque la sauce a bien épaissit, versez le tout sur les pâtes.
Déguster sans plus attendre !

Pour en savoir plus sur la spiruline, cliquez ici !
Ces pâtes se dégustent aussi très bien avec juste un filet de crème et du parmesan râpé .

Commentaires

Anonyme a dit…
Tagliatelles aux crevettes sauce citron, j'adopte tout de suite ;o)
Anonyme a dit…
coucou, c'est hermione
pour les jeux je vois ke tu es branchée jeux PC, moi c'est plutôt consoles..x.box et play...et aussi un peu game boy.
Je suis assez branchée F Fantasy, duke Nukem, Crash Bandicoot, Silent Hill, Résident Evil, Red dead Revolver,Wipeout, Devil May cray, légacy of Kain, Halo, Fable....voilà, je vais m'arrêter là...y en a d'autres.... héhé :D
Anonyme a dit…
aucune chance de trouver ces pates par ici, mais les crevettes ça on sait faire :-)) et des sauvages en plus pêchées aux large des îles du salut.
Adoptée ta recette avec des patounes banales
Anonyme a dit…
Je ne connais absolument pas ces pâtes mais je dois dire que l'assiette me fais CRAQUERRRR!
Anonyme a dit…
ok Reinefeuille, envoie moi ton adresse par mail que tu trouveras sur mon blog et laisse moi un mail avec ton adresse postale afin que je te l'envoie. J'ai des problèmes avec mes mails alors laisse moi un com' pour me dire que tu l'as envoyé. Bisous
Anonyme a dit…
Des pâtes à la spiruline ça doit êtr génial!Je me fais de tps à autre une petite cure de spiruline en gélules!
Anonyme a dit…
Pour moa, ce sera sans celles au curry, même pas peur, je trierais les tagliatelle une à une si il le faut parce que tout le reste .... j'adore...
Bisesss
Anonyme a dit…
tes pâtes me plaisent énormément! je vais essayer ta recette avec des tagliatelles aux épinards que ma belle mère me rapporte d'Italie!
Sympa cette recette !
Je viens de voir ta question sur la crème de riz... ça remonte à combien de temps ?! En fait, je la trouve en supermarché avec la maïzena, le tapioca, la chapelure etc... C'est un peu comme la farine de riz (en un peu plus épais je pense)
Et encore désolée pour le retard !!!
Anonyme a dit…
J'adore les tagliatelles au saumon.
Anonyme a dit…
Chic chic, je suis une fan de recettes de pâtes.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices