Accéder au contenu principal

Pesto de fanes de radis



Comme je n'aime pas jeter, j'essaie d'avoir le moins de déchets possibles y compris dans les légumes ! 
J'utilise les fanes de radis ou de carottes pour faire des veloutés (ici) ou  des tartes, mais cette fois ci je les ai utilisées  pour faire un pesto. Éventuellement vous pouvez même l'utiliser comme une sauce trempette pour vos radis ou vos autres petits légumes à croquer.
Si vous en faites beaucoup, vous pouvez également agrémenter vos spaghettis, c'est délicieux.

Les ingrédients : 
80 g de parmesan
30 g de pignons de pin
100g de fanes de radis déjà lavées et séchées
150 g d'huile d'olive
1 CS de jus de citron
1/2 cc de sel

Préparation : 
Pour ma part, je mixe tout au thermomix, en quelques secondes c'est plié, et ça fait toujours sensation à l'apéritif quand vous recevez ! J'ai une amie russe qui en raffole, quand je l'invite j'en fais toujours le double.
Si vous êtes un perfectionniste comme mon mari vous pouvez aussi  le préparer au pilon,  c'est plus long et plus fatiguant mais la tradition est respectée !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Koso de rhubarbe