Accéder au contenu principal

Verrines fraicheur


Je ne sais pas pour vous, mais pour moi dès qu'il fait beau j'ai envies de jolies choses fraîches et légères. J'adore mes verrines, acquises récemment chez Casa, je m'en sers aussi bien pour mes entrées que pour mes desserts.
Verrines au surimi :
Chiffonnez des feuilles de laitue, coupez des tomates en dés, mélangez de la ricotta avec du persil ou de la ciboulette, du poivre, du jus de citron, quelques gouttes de tabasco vert, coupez le surimi en cubes.
Placez la salade au fond de la verrine, ajoutez les tomates, la ricotta, le surimi et saupoudrez de ciboulette.

Verrines au crabe :

Coupez des cœurs de palmiers en rondelles, mélangez la ricotta à du concentré de tomates, du tabasco, du jus de citron, du poivre, émiettez une petite boite de crabe.

Placez les cœurs de palmiers au fond, ajoutez la ricotta, le crabe en miettes, décorez d'une demi-rondelle de citron vert.

Comme il me restait encore un peu de ricotta au concentré de tomates, j'en ai garni quelques tranches de pain de mie, pour faire des mini-sandwichs à déguster à l'apéro. 


Commentaires

Anonyme a dit…
je suis d'accord moi aussi j'adore les sala des en été
Elvira a dit…
on seulement c'est ravissant, mais ça doit également être très frais et bon. Miam!
Anonyme a dit…
Superbes tes verrines!!
Marrant ce soir je pensais faire aussi des coeur de palmier...transmission de pensée...:-)
Tout est superbe de toutes façons...
Bonne journée
Diane
Anonyme a dit…
Tes verrines sont magnifiques ! et pleines de fraîcheur...
Anonyme a dit…
Très chouette cette idée avec la ricotta!
Anonyme a dit…
Très joli et frais
Anonyme a dit…
elles sont superbes tes verrines et ce qui est bien c'est qu'elle sont compatiblesa vec mon régime. Merciiii!!!! Pour les courgettes, j'ai été surprise moi même car elles n'ont pas du tout redu d'eau même en passant la nuit au réfrigérateur et en les faisant réchauffées le lendemain. Je vais le rejouter à ma note Bis'
Anonyme a dit…
Super, une recette simple, belle à voir et qui doit être délicieuse ...
Idée à conserver
bisesssss
Dorian Nieto a dit…
J'espère que tu vas avoir envie de fraîcheur encore de nombreuses fois !!! en plus l'idée d'utiliser tout et en profiter pour faire des petits pains à grignoter c'est encore mieux !!!
Anonyme a dit…
super idée la ricotta à la tomate, j'e prends !
Anonyme a dit…
Les petites salades en verrines j'adore,ça fait très frais!
Anonyme a dit…
Même les photos sont rafraîchissantes
kisine a dit…
bonne idée et belles présentation !
Anonyme a dit…
Comme c'est difficile avec tout ces nouveaux blogs de tout voir, heureusement qu'i y a des liens qui nous permettent d'avoir la chance de tomber dessus ! que de belles photos chez toi, et de recettes tentantes dans l'esprit de ce que j'aime bravo ! et bonne continuation, je reviendrai!!
Anonyme a dit…
Comme tout cela est simple, et comme tout cela est beau! Miam miam, je vais me coucher, mais ça me donne faim. C'est Doudou qui ne va pas être content: "Quoi, t'achètes des verres?? C'est quoi ça des verrines?? Mais t'en as déjà des comme ça! Ah, maintenant il t'en faut des transparentes??" "Maieuh, c'est pas de ma faute, c'est la faute à Reinefeuilleuh!!"
Valérie a dit…
J'ai essayé cette recette, quel délice !!

Je te laisse le lien :)

http://cuisinedevalerie.blogspot.com/2007/01/verrines-au-surimi-au-thon.html

@+

Val
Anonyme a dit…
Les verrines donnent de la classe aux entrées. Merci pour cette belle idée

Bien à vous,

Vincent

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Verrines de mousse d'asperges au saumon