Accéder au contenu principal

Gâteau au chou fleur et parmesan

Une recette salée pour changer un peu, et qui vous aidera sûrement à faire manger des légumes à vos enfants ou à votre mari (!)
J'ai trouvé la recette chez Alter Gusto, et j'y ai ajouté quelques modifications :
Par peur d'avoir un goût trop plat j'ai ajouté de la moutarde, qui a bien adouci le goût du chou fleur.



Les ingrédients : 
300 gr de  chou-fleur cru
350 gr de fromage blanc
50 gr de parmesan râpé
40 gr de maïzena 
ciboulette ciselée (1 à 2 CS)
2 œufs
Une dizaine de cerneaux de noix
Ajout personnel : 2 CS de moutarde 

Préchauffer le four à 160°C.

Dans le  mixeur mettre le chou-fleur lavé, séché, coupé en petits bouquets . Mixer pour obtenir la texture d’une « semoule ».

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la maïzena, la ciboulette, le parmesan et la moutarde. Battre au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Saler et poivrer selon vos goûts. 
Ajouter les œufs et battre à nouveau jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène. Incorporer le  chou-fleur. Bien mélanger.

Verser la préparation dans un moule, semer par dessus les cerneaux de noix grossièrement hachés.
Enfourner et cuire environ 45 minutes.




Commentaires

Louisette Leydet a dit…
une recette qui me plait bien et que je ferait surement!!! merci
Anonyme a dit…
c'est une bonne idée la moutarde, j'y penserais la prochaine fois que je prépare un cake ou une quiche avec du chou fleur !! bises, bon dimanche

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines de crèmes d'asperges