Accéder au contenu principal

Moelleux aux framboises (sans lait, sans gluten)

C'est une recette que j'avais préparée pour le repas de Paques, sans lait et sans gluten elle est extraite de mon livre fétiche du moment "Petite bible de la cuisine sans gluten aux éditions Marabout".
Tout le monde a adoré ce petit gout de croquant et de grillé sans savoir que c'était dû à la farine de riz !



Les ingrédients :
175 g de beurre ramolli (beurre saint-hubert 41 bio pour moi = sans lait)
175 g de sucre roux
175 g de farine de riz brun
3 oeufs
1 CS de poudre à lever sans gluten
Extrait de vanille
1 CS de lait (lait de riz pour moi)
Décoration :
sucre glace, confiture de framboises, perles colorées
Beurrez et farinez un moule à manqué de 20 cm.


Mélangez tous les ingrédients du gateau.
Versez la préparation dans le moul et  mettez au four préchauffé à 200° pour 20 mn (j'ai prolongé, pour ma part il était encore coulant au milieu) jusqu'à ce que le gâteau ait levé et soit doré.
Sortez du four et laissez refroidr sur une grille.
Découpez le gâteau en 2 dans l'épaisseur, intercalez une couche de confiture de framboises et saupoudrez de sucre glace sur le dessus ainsi que de petites billes de sucre colorées.


Accompagné d'une mini-verrine de mousse au chocolat, ce fut exquis !


Commentaires

Cocopassions a dit…
Il est sympa ton gâteau.... Je ne pense jamais à fourrer les miens et pourtant cela donne un super goût
Anonyme a dit…
Bonjour,
Pardon, mais pas de framboises dans les ingrédients...
Pendant que j'y suis, est-il possible d'utiliser des fruits surgelés ?
Merci!
Reinefeuille a dit…
Bonjour, j'ai utilisé ici de la confiture de framboises , si on utilise des fruits frais (ou congelés), j'ai peur que ça détrempe le gâteau
Reinefeuille a dit…
On peut essayer une poignée de fruits frais ou décongelés sur la confiture au moment du montage pour apporter une note de fraicheur
Chlorophylle a dit…
Merci pour la réponse quant aux fruits surgelés. Comme je n'avais que ça, j'ai utilisé des fruits rouges surgelés et deux petites pommes pelées, épépinées et coupées en tout petits morceaux. Question farines, j'ai mis principalement, de la farine de riz demi-complet, un peu de farine de lentilles, un peu de farine de lupin et un peu de farine de châtaignes (chère, mais un régal dans les gâteaux). Comme vous, trois oeufs, 170 g de sucre, mais j'ai ajouté un peu de poudre d'amande, un sachet complet de poudre à lever. La cuisson a été un peu plus longue (35 mn environ). Mais on s'est régalés! PS. Je n'ai pas de confiture de framboises... Au moment de déguster le gâteau, on ajoute un tout petit peu de sirop d'érable.
Reinefeuille a dit…
Je suis contente, car vous vous êtes appropriée la recette avec ce que vous aviez sous la main, la cuisine n'est pas fixe ; heureuse que vous vous soyez régalés !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices