Accéder au contenu principal

Les petits pains du 1° août



Une recette trouvée par hasard chez "Fidgi, Passion boulange", qui elle même l'avait dénichée chez "Délimoon" ! Les photos sur leurs blogs respectifs m'ont tellement donné envie que je me suis lancée dans la confection de ces petits pains hier à 16h30, et aujourd'hui il n'en reste même plus !!!


Je vous donne ici la recette que j'ai adaptée avec en proportion des ingrédients sous la main, ce qui m'a fait environ une dizaine de petits pains :


Pour la pâte :
250 g de Farine T45
150 ml de lait
1 sachet de levure sèche
1 c à c de sel
10 g miel
30 g de beurre


Pour badigeonner
1 oeuf , mélé à un petit peu d'eau.


Préparation
Tout comme Fidji, j'ai versé tous les ingrédients dans la Map prog pâte à pizza 45 min.


Lorsque c'est prêt, sortir la pâte et la diviser, perso des pâtons de 50g
façonner des petites boules,

laisser lever les pâtons environ 30 min à 1h suivant la température de la pièce. Badigeonner d'oeuf battu , je n'ai pas fait d'incision en croix suisse, mais une incision simple, et j'ai parsemé soit de graines de pavot, soit de graines de lin, de sésame et d'anis vert.



Cuire à four préchauffé à 180°C pendant environ 20 min suivant la taille des petits pains.




C'est la première fois que je me lançais dans des petits pains, et je ne le regrette pas, ils étaient délicieux aussi bien avec du salé au cours du repas, qu'avec du sucré au petit déj !!!

Et voici même la version gôuter, avec une carré de chocolat et mis 20 s au micro ondes, une tuerie !!!

Commentaires

Anonyme a dit…
J'avais vu cette recette aussi chez Fidji mais pas encore testée
Anonyme a dit…
je crois que le plaisir est plus grand lorsque c'est cuit au four ! et c'est si joli !
barbichounette a dit…
Ils sont si mignons !!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette
Anonyme a dit…
Je ne pensais pas que cette recette aurait autant de succès. Grâce à Fidji et maintenant à toi, elle est en train de faire le tour de la blogosphère. ;-) C'est vrai qu'elle en vaut bien la peine.
Bien à toi et bonne continuation.
verO
L-Fy a dit…
sont très jolis et bien dorés!
Fabienne a dit…
Ces jolis semblent briochés !
Anonyme a dit…
Qu'ils sont beaux, qu'ils sont dorés, qu'ils sont appétissants !
Anonyme a dit…
Trés mimi!!!
Anonyme a dit…
Sûre qu'ils n'attendront pas un an pour revenir!!
Anonyme a dit…
, Ils sont très appétissants, aussi, Je vais en faire dans le semaine. Bizzzzzzzz.
Mam

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices