mardi 19 juin 2018

Jalousie aux pommes





Encore une recette sucrée, j'ai traversé une sale période ces derniers jours et j'avoue que seules les recettes sucrée me donnaient envie de me mettre aux fourneaux. 
J'ai repris une recette vue sur le meilleur pâtissier et bien sur présentée par Mercotte lors de l'épreuve des recettes oubliées.


OoO Ingrédients OoO
2 bandes de pâte feuilletée ( végétalienne pour moi) de 10 cm sur 30 cm

La compotée de pommes pruneaux
30 g de beurre végétal 
15 g de sucre en poudre
les graines de 2 gousses de vanille 
625 g de pommes 
30 g de pruneaux dénoyautés

Éplucher les pommes et les couper en dés. Couper également les pruneaux  en petits dés. Dans une casserole fondre le beurre végétal et le cuire jusqu’à ce qu’il soit noisette. Ajouter alors les pommes, les laisser un peu compoter puis ajouter le sucre et les graines de vanille. En fin de cuisson incorporer les moreaux de pruneaux. Réserver et laisser refroidir.

OoO Finition OoO
 Garnir la première bande de pâte (qui sert de fond de tarte) avec la compotée en laissant une bordure de 1,5 cm sur les côtés. Plier en deux la seconde abaisse de pâte dans le sens de la longueur et faire des entailles régulières au couteau espacées de 5 mm dans la largeur et sans aller jusqu’au bout afin de réaliser les « persiennes ». Humidifier à l’eau les bords de la pâte, poser dessus la pâte ajourée et bien souder avec les doigts. Dorer le dessus au café. Remettre au frais minimum 30 mn puis cuire à 180° entre 40 et 50 min à vérifier. 
Poudrer de sucre glace avant de servir. Déguster cette jalousie légèrement tiède.


Encore une fois nous nous sommes régalés, il faut dire qu'avec les recettes de Mercotte, nous ne sommes jamais déçus.

Aucun commentaire: