Accéder au contenu principal

Entrée au potimarron et sablés aux noix pour le défi Noël végétarien

Lorsque j'ai accepté de faire partie du jury "Un Noël végétarien", je ne me doutais pas que serait un challenge aussi excitant, car j'ai voulu préparer un menu total végétalien !
Voici pour commencer, mon entrée  à base de potimarron que j'adore.

 

Pour les sablés aux noix :
Mélanger tous les ingrédients, former une boule, laisser reposer au frais pendant 15/20 mn.
Abaisser la pâte et faites vos formes (ici carrées) à l'emporte pièce et faire cuire 20 mn à 180°.
Laisser les emporte pièces en place et laisser refroidir.
Il vous restera certainement de la pâte, ne la jetez pas, stockez la dans une boite au frigo, elle pourra vous resservir pour un crumble salé.

Pour le fondant potimarron : 
  • 1/4 d'un petit potimarron
  • 15 cl de crème végétale 
  • poivre du moulin,
  • 1/4 cc de gram massala
  • 1/2 cc d'agar
Faire cuire le potimarron coupé en morceaux (avec la peau) à la vapeur, puis mixer avec la crème, le poivre et les épices. Transvaser dans une casserole, faites chauffer avec l'agar. Porter à ébullition (petites bulles) pendant 40s, laisser tiédir quelques minutes, puis transvaser sur les sablés toujours entourés des formes. Entreposer au frais 1 à 2 heures, au moment de servir démouler délicatement et décorer d'un cerneau de noix



Commentaires

Gourmandenise a dit…
Belle association de saveur et de couleur pour cette petite entrée végétarienne.
A bientôt
Colinette a dit…
mi qui suis curieuse de voir les recettes.; cela commence bien; bravo une belle recette
mamimijane a dit…
ça doit etre bon,félicitations pour la présentation bizz
Anonyme a dit…
Super recette, ca fera un bel effet sur la table de Noel! La recette est pour combien de personnes? Merci
Reinefeuille a dit…
j'ai fait 4 portions individuelles
Anonyme a dit…
Je n'ai pas d'emporte-piece. Est-il possible de le faire dans un grand moule carré et de le couper en portion quand il est bien froid

Posts les plus consultés de ce blog

Gratin de riz aux courgettes

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Gâteau à la poire de terre et aux épices