Accéder au contenu principal

Repas libanais pour anniversaire de l'Hom

Ce week end, nous fétionsl'anniversairede mon Chéri avec parents et beaux-parents,  comme d'habitude j'adore organiser des repas à théme; cette fois ci l'Hom m'avait demandé un repas libanais.
Vue de la table :



Taboulé au boulgour
(2 heures de préparation, j'ai tout coupé à la main)


 Baba ghannouge(caviar d'aubergines)  et Laban b'khiar (concombre au yaourt)


Hommos b'thineh (purée de pois chiches au sésame) accompagné de pains libanais


 Falafels, sambousseks et fatayers à la viande


j'avais également préparé des brochettes de poulet chich taouk

Une assiette de desserts composée de panna cotta au sirop de rose et pistaches, agrumes rafraichis à la fleur d'oranger, et un gâteau au pistaches (celui là je l'ai acheté)


Tout le monde a apprécié et je suis heureuse d'avoir fait connaitre à mes beaux parents une cuisine qu'ils ne connaissaient pas;

Commentaires

Cela devait être absolument délicieux !
nuage de lait a dit…
Parfait ce menu, tout me plait
bises
jojo
Ipanama a dit…
oh la la, j'aurai voulu être là, tout semblait délectable ! J'ai fait plus ample connaissance avec la cuisine libanaise l'autre jour dans un restaurant à Paris, "Noura", on s'est vraiment régalés.
Bon dimanche !
Reinefeuille a dit…
j'adore ce restau, je ne manque pas d'y manger, à chaque virée parisienne !
Cocopassions a dit…
Coucou Reinefeuille

il a dû apprécié, c'est du boulot. Moi je suis raide dingue de cette cuisine libanaise

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine