Accéder au contenu principal

Chich taouk

Chich Taouk de Coco passions

La semaine dernière encore, nous mangions sur la terrasse et dimanche j'avais préparé cette recette à base de poulet trouvée sur le blog de Corinne, qui l'avait elle-même trouvée sur le site Marmiton. Le nom déjà, m'intriguait j'étais curieuse du gout final avec tous ce mélange d'épices !



Ingrédients (pour 6 personnes) :


- 900 g de blancs de poulet en morceaux



Pour la marinade :


- le jus de 2 citrons


- 4 gousses d'ail hachées


- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive


- 1 cuillère à café de thym


- 1 cuillère à café de piment


- 1 cuillère à café de cumin


- 1 cuillère à café de cannelle


- 1 cuillère à café de sumac


- 1 dose de safran


- du sel


Préparation :


Laisser mariner le poulet en morceaux pendant la nuit. Enfiler les morceaux sur des brochettes et les faire griller 15 mn au barbecue en les retournant.
Verdict : j'ai servi les brochettes avec un mélange de céréales gourmandes Tipiak, nous nous sommes régalés, merci à Corinne pour m'avoir fait connaitre cette recette, et merci à Sylvie pour m'avoir offert du sumac lors de notre rencontre cet été !

Commentaires

Anonyme a dit…
Elles sont vraiment célébres ces brochettes dans la blog sphère
Anonyme a dit…
Ouah !!!! Je suis super contente que cela t'ai plu ! C'est certainement ma recette préférée au BBQ et une excellente surprise. Tout le monde s'attend à ce que cela soit sec. Et bien pas du tout !!!!!
Tu as de la chance de manger encore sur ta terrasse. Enfin, tu sais aujourd'hui en lorraine nous pourrions presque car nous avons 18 ° ..un 15 novembre !!!!!! Tu te rends compte.
Pour le sumac, si tu as peur de manquer, j'en trouve facilement maintenant. Tu peux m'envoyer à nouveau ton adresse, et je t'en enverrai quand tu le souhaiteras.
Sinon, pour info : il y en a dans pas mal d' Auchan, en sachet, au rayon épices marque Ayoun ou quelquechose dans le genre. C'est un excellent rapport qualité prix et bien moins cher que sur les marchés !

Bon mercredi
Anonyme a dit…
Le contenu de cette assiette, me donne faim. Pourtant, c'est 16 h.
Anonyme a dit…
J'ai fait la recette de Coco, qui est formidable, est devenue un classique à la maison!!!
Grand sourire en voyant que tu l'as faite aussi!!
Gros bisous
Bientôt je publierai ta recette de Panna Cotta cannelle....je me demande même si je ne vais pas la faire aussi!!!
Anonyme a dit…
j'adore ce genre de petites brochettes!
Mamina a dit…
MOi aussi, j'adore ces brochettes et le nom est sympa.
Anonyme a dit…
Ca doit être très bon !
Il faut vraiment que j'en fasse, Corinne m'en avait déjà parlé ;o)
Mmmmm, je l'avais déjà repérée et tu confirmes !
Anonyme a dit…
Moi aussi j'ai trouvé sa bizarre, sans oeufs, le pain d'épices (petite parenthèses)
Anonyme a dit…
J'aime beaucoup çà, il est traditionnellement servi avec une crème à l'ail qui est un vrai délice!
Elvira a dit…
J'ai vu cette recette chez Lali, aussi. Elle me tente beaucoup.
Je vais m'empresser de sortir mon sumac et faire ces délicieuses brochettes ! Que c'est bon, le sumac! ça acidule tout ce que ça touche... Mmmmm!!!!
Anonyme a dit…
Mmm, j'adore le poulet comme ça... Un délice...
Anonyme a dit…
J'ai testé cette recette qui est tout simplement délicieuse et qui m'a permis également de faire connaissance du sumac! un régal effectivement!

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Gratin de riz aux courgettes