Accéder au contenu principal

Ronde interblog #24- Carrot cookies de Clem

Pour tout savoir sur cette ronde, c'est ici !!!

Ce mois ci c'est " Bluette " qui devra choisir et réaliser une recette de mon blog, quant à moi je vais devoir piocher chez " Clem's Cooking".

Son blog n'a que des recettes sucrées, ça tombe bien, je suis une incorrigible gourmande !
J'ai donc choisi de tester sa recette de  :

Cookies aux carottes

Ingrédients pour une quinzaine de cookies :

2 carottes
1 oeuf
100g de cassonade
50g de sucre blanc
140g de farine semi-complète (blanche si vous n'avez pas)
115g de beurre doux à température ambiante
100g de flocons d'avoine
1 pincée de mélange en poudre "4 épices" (au rayon épicerie, sinon mettre 1 pincée de cannelle en poudre)
1 cuillère à café de vanille liquide
1/2 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel



Réalisation :

1-Préchauffer le four à 180 C°.

2-Dans un mixeur ou dans un saladier à l'aide d'un batteur electrique : mélanger d'abord le sucre, la cassonade et le beurre pendant 3/4 min pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter ensuite l'oeuf puis la vanille. Incorporer en dernier la farine mélangée au sel, levure et bicarbonate.

3-Ajouter les flocons d'avoine et mélanger avec une spatule.

4-Rapper les carottes finement et les ajouter à la préparation. Mélanger.

5-Mettre au frais une demi-heure.

6-Former des boules de pâte à l'aide d'une cuillère, les mettre sur une plaque à pâtisserie et aplatir légèrement. Enfourner pour 15min environ.

7-Laisser refroidir avant de déguster.


Dégustés au gouter avec une petite compote maison, ce fut un régal !!!

Commentaires

Aglibouly a dit…
génial je mets de suite cette recette dans ma "to do list" bravo !!
Bonne ronde et bonnes fêtes de fin d'année ^-^
Géraldine a dit…
C'est super original! J'adore!!!
Belle ronde!
naty44190 a dit…
kikou

sympa cette recette !!

bonne ronde et joyeuse fêtes de fin d'années !

biz

naty
christelle a dit…
Miam!! Ils ont l'air bons ces cookies! bises et bonne ronde!
Chrystel a dit…
Et bien je suis sous le charme de tes cookies. Choix bien gourmand et très tentant.
Bises Reinefeuille
Chrys
virginie a dit…
Très original je trouve
Nat a dit…
Jolis cookies !! bises
josette a dit…
ils sont magnifique tes cookies et surement délicieux,tu a fait le bon choix.bonne ronde bises
lolo a dit…
très sympa! à retenir! bises
loli a dit…
un choix très gourmand! bonne ronde
Isalisou a dit…
Voilà qui change de l'ordinaire! Bravo pour ce choix.
jos a dit…
des cookies qui changent avec d'autres saveurs.
Bonne journée
némo a dit…
des cookies originaux et surement délicieux, bonne ronde
Miss Popcake a dit…
Merci pour ces délicieux cookies aux carottes.
Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?
Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :

http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie

Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe