Accéder au contenu principal

Porc au caramel et aux carottes

(pour changer de ma recette habituelle)



Habituellement je suis fidèle à cette recette que je fais à chaque fois en pensant à mon ami Claude mais en feuilletant mes petits bouquins de la collection Tana, j'ai craqué sur celle-ci.
Mon objectif actuel étant de manger plus de légumes, cette recette y inclut des carottes alors c'est parfait !

pour 4 personnes
4 côtelettes de porc (dans l'échine de préférence)
1 oignon
2 carottes
4 CS d'huile
4 CS de sucre en poudre
4 CS de sauce soja
4 CS de vinaigre blanc
sel et poivre
Ôter les os des côtelettes et détailler en morceaux de 3 cm.
Couper l'oignon en tranches et les carottes en allumettes.
Dans une casserole, chauffer l'huile et faire revenir viande et oignon. lorsque la viande est bien saisie, ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce que celui-ci commence à caraméliser.
Ajouter la sauce soja, le vinaigre et couvrir avec un peu d'eau.
Saler, poivrer, ajuster en fonction de son goût (plus ou moins sucré).
Incorporer les carottes 5 mn avant de servir pour qu'elles gardent leur croquant.
A servir avec un bon riz thaï.
Verdict, l'Hom a adoré, j'ai bien aimé aussi, mais je préfère quand même ma recette fétiche, à essayer quand même avec du filet mignon, plus tendre.
Recette extraite du livre "Les baguettes magiques d'une chinoise de Lyon" aux éditions Tana.

Commentaires

Miechambo a dit…
Une idée bien sympathique qui tombe à pic ! En ce moment je suis très "chinoise" !
Bises
MIchèle
Flo a dit…
Mmmh voici le genre de recettes que je devrait faire plus souvent ! Bizzz Flo

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Liqueur de coings à la cannelle