Accéder au contenu principal

Tatin de tomates en feuilles de brick

 
Une petite recette rapide, légère et tout en couleur !
il vous faut :
8 à 10 tomates moyennes
4 feuilles de brick
un peu de beurre fondu
sel, poivre, ail, sucre, huile d'olive.
Coupez vos tomates dans le sens de la largeur.
Dans une poele ou dans un plat allant au four, posez une feuille de cuisson , disposez vos tomates en les serrant bien, la face tranchée vers le haut.
Salez, poivrez, parsemez d'ail haché ou de paillettes d'ail, saupoudrez légèrement, vaporisez un voile d'huile d'olive.
Enfournez 30 à 40 mn environ dans un four préchauffé à 180°.
Les tomates doivent être confites, et avoir diminué de volume.
Posez dessus une à une les feuilles de brick, enbadigeonnant chacune d'entre elles de beurre fondu.
Remettre au four environ 20 mn, en surveillant , il ne faut pas que les feuilles de brick brulent !
Lorsque la tarte est cuite, retournez la sur un plat de service, servez-la sans attendre, sinon la pâte se trempe, il faut que la base reste croustillante !

C'est un délice, peu calorique, vraiment très simple et surtout tres goùteux !


Commentaires

Flo a dit…
"C'est un délice, peu calorique, vraiment très simple et surtout tres goùteux !" = C'est pour MOI !!!
Anonyme a dit…
J'aime beaucoup cette tatin, y'a plus qu'à acheter les feuilles de bricks!
Anonyme a dit…
j'ai tout ce qu'il faut...je fais en faire mon repas. merci pour le recette
Anonyme a dit…
Une jolie tatin rapide et bien croustillante!
Clo a dit…
très appétissant!
Anonyme a dit…
peu calorique je prends ça a l'air super bon
Anonyme a dit…
J'imagine déjà le croutstillant de la feuille de brick . Miammm !
Anonyme a dit…
waouh ca faisiat longtemps que je n'etais pas passé et e me suis regalée a tout regarder !

j'adore les tatins, essaie aussi aux oignons, c'est bon !
http://lafeemaison.canalblog.com/archives/2006/03/01/1350572.html#comments
Anonyme a dit…
en effet voila une recette simple ,colorée et j'en suis sure délicieuse : a consommer sans modération
Anonyme a dit…
C'était vraiment très bon, avec papa nous avons beaucoup aimé.
Mam
Anonyme a dit…
Très jolie tatin light !
Anonyme a dit…
Délicieuse recette et trés jolie photo

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices