Au cours d'une de ses sorties mêlant randonnée et visite d'une curiosité locale, mon père m'a ramené ça, une superbe boite métallique, contenant 500 g de confit de pétales de roses.
Bien évidement je l'ai ouverte pour gouter et j'ai eu envie de l'incorporer à un dessert, frais, mais pas trop compliqué, ni trop chargé et je me suis souvenue d'une recette de panna cotta sur le blog "d'épices et compagnie".
Cette recette m'a servie de base pour réaliser la mienne.
Au début je m'en faisait tout un monde de ces pannas cottas, puis finalement je m'aperçois que ce n'est pas si compliqué que ça, et puis maintenant, je sais me servir de l'agar-agar, alors je me suis lancée, en plus ça m'a donné l'occasion d'utiliser les verrines achetées cet après-midi !
Pour 2 verrines (j'ai divisé les proportions par 2) :
10 cl de crème liquide (j'avais de la crème à 8%)
20 cl de lait écrémé
2 cuillères à café de sucre
1 cuillère à café d'eau de rose
1 cuillère à café rase d'agar-agar
J'ai fait chauffer sur feu doux la crème, le lait et le sucre.
Dés que ça a bouillonné, j'ai réduit le feu et ajouté l’agar agar en remuant constamment le liquide. J'ai prolongé la cuisson 2 minutes sur feu très doux, en remuant. J'ai versé dans mes verrines et mis au réfrigérateur jusqu'au moment du souper.
Au moment de servir, j'ai ajouté une cuillère à café de confit de pétales de roses. C'était comme je le voulais, simple, frais et délicieusement parfumé.
Il paraitrait même que c'est aphrodisiaque
Commentaires
Merci pour l'idée :o)
Tarzile
On ne peut pas en dire autant de mon vocab'!
miam!