Accéder au contenu principal

Gâteau aux noix

 



Chaque année je commande mes noix dans le village à coté, et dès que je les récupère, j'aime réaliser ce gâteau qui les met bien en valeur ; C'est important d'en consommer durant l'hiver car  elles sont riches  en vitamines du groupe B ainsi qu'en sélénium, en zinc et en cuivre, trois minéraux immunostimulants ; C'est un parfait rempart à la baisse de tonus et aux coups de fatigue. Une cure de noix au début de l'hiver s'avère ainsi très efficace pour faire fuir les virus ambiants. Attention, il convient toutefois de se limiter à une petite poignée par jour comme en cas par exemple, car elles sont riches en lipides


Les ingrédients 

75 g de farine 

1 cc de bicarbonate

150 g de sucre roux

 250 g de yaourt de soja

 150 g de cerneaux de noix hachées

 3 CS d’huile  de noix)

 1 CS d’eau

 ½ cc d'extrait de vanille

 Pour la décoration : 

sucre glace 

 cerneaux entiers




 Préparation : 

Dans une terrine, battre le sucre avec les yaourts. 

Ajouter les noix , l’extrait de vanille, l’huile, l’eau, puis progressivement la farine mêlée aux agents levants. Continuer à battre. 

Garnir un moule huilé et fariné et placer dans un four préchauffé à 200°C. 

Baisser la température du four à 180°C et laisser cuire 25 à 30 minutes. Poudrer de sucre glace et décorer de demi cerneaux de noix.




Commentaires

Mascha a dit…
J'adore ce type de pâtisseries. C'est exactement mon genre de gâteaux! 😍
Il parait tout moelleux et très léger. Il donne vraiment envie. Bonne fin de journée.

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Koso de rhubarbe

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix