Accéder au contenu principal

Pâte à tartiner maison aux noisettes

 

Qui peut résister devant ce type d'aliment ? pas moi en tout cas ! j'en achète rarement car c'est souvent trop gras et trop sucré (bon j'avoue je craque parfois pour la nocciolata).

Avec cette recette l'ingrédient principal est vraiment  la noisette,  avec un peu de cacao non sucré et du chocolat noir  fondu pour la texture. 3 ingrédients !

Les ingrédients : 

180 g de noisettes (sans la coque)

2 CS de cacao non sucré

8 carrés de chocolat noir à pâtisser (env 60 g)

Préparation : 

Déposer vos noisettes sur la plaque du four et faites les légèrement torréfier (10 mn env), cela va faire ressortir toutes leurs saveurs.

Frictionner dans un torchon afin d'enlever un maximum de peau, ce n'est pas grave s'il en reste, elles seront mixées par la suite.

Mettre les noisettes dans le robot mixeur, faites des pauses régulières pour éviter que votre robot ne chauffe. Elles doivent être réduites sous forme de purée, à vous de voir a quel moment vous arrêter, pour ma part, j'aime quand ce n'est pas trop lisse.

Ajouter le cacao. Faites fondre le chocolat et verser immédiatement sur la purée, remettre le robot en marche pour bien mélanger.


Transférer dans un  pot à confiture, laisser bien refroidir et se régaler comme une petite gourmande !



Cette pâte à tartiner maison,  ne contient aucun produit sensible, vous pouvez donc la conserver 8 à 10 jours (hors frigo), mais je penses que vous l'aurez finie bien avant !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Cari de courgettes (#CFMD)