Accéder au contenu principal

Gâteau à la semoule et à l'orange

 


En parcourant différentes vidéos sur la cuisine a travers le monde, certaines sont prometteuses, peu d'ingrédients, pas de cuisson, réalisation rapide, mais qu'en est il vraiment ? la recette effectuée à la maison sera t-elle à la hauteur de mes attentes ? 

C'est ce que nous allons voir avec cette recette.

Un gâteau de semoule au jus d'orange

Les ingrédients : 

  • le jus  (env 200 ml) et le zeste de 2 oranges (j'ai pris des bio)
  • 2 verres de semoule soit 200g
  • 1 verre d'huile (100 ml)
  • 1 verre de sucre
  • 50 à 70 g de farine
  • 1 cc de levure
Préparation : 

Commencer par mélanger le jus d'orange et la semoule, puis laisser reposer 20 minutes
Mélanger ensuite tous les autres ingrédients et verser dans un plat préalablement recouvert de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.
Faire cuire 40 mn dans un four préchauffé à 170°C.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.



La promesse : 
Une recette de gâteau rapide et savoureuse qui peut être préparée par n'importe qui.

Mon avis ? 
Pari gagné pour ce gâteau, effectivement très facile à réaliser ; curieusement,  le mien n'a pas beaucoup lévé et  j'ai eu peur qu'il soit sec car je trouvais ma pâte un peu épaisse ; effectivement il est assez dense, mais bien parfumé et peu sucré, mon mari et nos voisins invités pour la dégustation ont bien apprécié , pari tenu !
 
Ma suggestion : 
Le servir avec un caramel liquide, parfumé à l'orange.
Recette du coulis de caramel ici

Recette prise ici : https://www.youtube.com/watch?v=WoH_OgiZzGE





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices