Accéder au contenu principal

Dorayaki vegan

 


Cette année pour la chandeleur j'ai choisi de mettre à l'honneur les dorayakis, ces petits pancakes japonais, que j'ai bien sur végétalisés.

Leur spécificité ? ils sont doubles et fourrés normalement avec une pâte à base d'  azukis, petits haricots rouges très goûtus employés dans la cuisine asiatique.

Pour ma part je les ai garnis de confiture de nèfles (de mon jardin) assez épaisse qui est assez proche au niveau visuel.






Les ingrédients : 

250 g de farine

20 g de sucre en poudre

1 cc rase de bicarbonate

80 g de lait de soja

2 CS sirop d'érable

¼ de cc de sauce soja

de l'huile végétale


Mélanger la  farines, le bicarbonate et le sucre dans un grand saladier. 

Rajouter tout en mélangeant le lait de soja, le sirop  et la sauce soja. 

Votre  pâte doit être assez lisse et sans grumeau, sinon donner un tour de pied mixeur et laisser reposer. 

 Faire chauffer une poêle que vous aurez préalablement graissée.

Verser une petite louche de pâte  (env 2 CS), la laisser  s’étaler toute seule. Lorsque la crêpe  fait des petites bulles en surface, la  retourner et laisser cuire l’autre face environ 1 minute.

Continuer ainsi jusqu' à  finir la pâte. 

Laisser refroidir puis couvrir une face de confiture, recouvrir d'un second pancake et procéder ainsi jusqu'à épuisement du stock.

Le dorayaki est prêt, régalez-vous !!!

Pour retrouver la recette de ma confiture de nèfles, clic ici !


Commentaires

Paola a dit…
Davvero ottimi. Dovrei avere tutto in casa per provare a farli. Bella ricetta.

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices