Accéder au contenu principal

Délices coco-abricots

J'ai décidé de faire un peu de place dans le congélateur afin de stocker mes plats pour Noël ; du coup je ressors les derniers fruits de l'été pour faire  confitures et  chutneys qui serviront en grande  partie pour mes paniers gourmands. Il m'est resté une poignée d'abricots que j'ai utilisé dans ce délicieux dessert avec les produits du placard !


Il vous faudra pour 4 pots en verre : 
20 cl  de lait de coco
20 cl de crème liquide (soja, amande...)
2 CS de  sucre roux
1 cc rase d'agar-agar
env 200 g d'abricots dénoyautés et coupés en quartiers
une poignée de pistaches grossièrement hachées + 1 cc de sucre


Dans une casserole faites compoter vos abricots avec une cuillère à soupe de  sucre, réserver.
Dans une autre casserole, verser le lait de coco et la crème, la cuillère de sucre restante et l'agar, bien mélanger, faites cuire à feu doux, à petite ébullition, compter 50 secondes tout en remuant et couper le feu, mettre en pot ou en verrines ; laisser refroidir avant de stocker au frais (1 heure minimum).
Dans une poêle anti-adhésive, faire griller les pistaches à sec, sans les bruler et ajouter le sucre, bien remuer,  faire caraméliser légèrement, reserver.
Pour le montage, verser la compotée d'abricots sur la crème prise, puis saupoudrer des pistaches caraméliser, un vrai délice !!!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices