Accéder au contenu principal

Tarte amandine aux cerises

Bien le bonjour mes amis, je vous ai un peu délaissé ces derniers temps, mais j'ai été très occupée avec le jardin (nous avons désormais des plants de tomates, des herbes aromatiques, et même un framboisier ainsi qu'un potimarron en pleine expansion) !!! Mais ce n'est pas tout, tombés amoureux de la région, nous avons décidé d'y poser nos valises pour un bon bout de temps, car nous venons d'acheter un terrain, et entre les différentes formalités pour la construction, le prêt etc, je n'ai pas eu un moment à moi !
Rassurez vous je trouve encore du temps pour cuisiner des bons petits plats même si ces derniers temps j'oublie  carrément  de prendre des photos...
J'ai craqué pour cette délicieuse tarte aux cerises trouvée sur le blog "La cuisine de Lila" découvert en cherchant des idées.
J'ai divisé la recette en 2 car j'ai utilisé un restant de pâte, qui me permettait de remplir ce petit moule à tarte.(4 parts)



Ingrédients :

Pour la pâte sablée (j'ai utilisé ma recette habituelle, qui me sert aussi bien pour le sucré que pour le salé)

250 gr de farine
100 gr de sucre
1 œuf
100 gr de beurre mou
1 sachet de sucre vanillé

Pour la crème aux amandes :
150 gr d’amandes en poudre
100 gr de beurre mou
2 œufs
Une cuillère à soupe de farine
100 gr de sucre
500 gr de cerises dénoyautées

Préparation de la pâte sablée (pour un moule de 28cm)
Mettre la farine sur le plan de travail, y ajouter le beurre mou et bien mélanger pour que le beurre s’imprègne bien.
Ajouter l’œuf et ramasser la pâte avec. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer la pâte au frais environ 10 min pour ne pas qu’elle s’effrite lorsque on l’étalera.
Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et foncer le moule à tarte
Faire cuire à blanc une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°
Entre temps préparer l’appareil aux amandes :
Battre le sucre et le beurre mou pour obtenir un mélange crémeux
Ajouter les œufs, la farine et la poudre d’amandes, mélanger
Étaler l’appareil aux amandes sur la pâte sablée
Placer les cerises à votre convenance
Enfourner à 180° jusqu’à ce que la pâte brunisse.


 Un régal !!!

Commentaires

laura a dit…
très jolie cette tarte !
Estelle a dit…
Miam, elle est belle ta tarte !

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais