Accéder au contenu principal

Mini pavlovas aux fraises et aux pistaches

Une recette repérée chez la talentueuse Manuella du blog "Aux fourneaux" que je suis régulièrement, j'ai déja  testé plusieurs de ses recettes, je n'ai jamais été déçue.
C'est la première fois que je me lance dans la confection de pavlovas, alors s'il vous plait soyez indulgent !







Ingrédients pour 3  pavlovas

OoO Meringue OoO

2 blancs d’œuf ( T° ambiante )
le double du poids des blancs en sucre
1/2 càc de vinaigre blanc

OoO Crème fouettée OoO

30 cl de crème liquide entière ( froide )
2 cs de sucre glace
1 c à s de mascarpone
1/2 gousse de vanille

OoO Garniture OoO

Fraises
Pistaches
miel (ajout personnel)



OoO Préparation de la meringue

Préchauffer le four à 150°C.
Monter les blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient mousseux et ajouter très progressivement le sucre et le vinaigre.
Continuer à battre pour obtenir une meringue très ferme et brillante.
Baisser le four à 100°C.
Sur une plaque de cuisson posez une feuille de papier cuisson.
Remplissez une poche à douille avec l’appareil à meringue.
Former de petits cercles en spirale.
Mettre la meringue à cuire pendant environ 1h15 (le temps de cuisson dépendra de l’épaisseur de votre meringue).
Laissez les refroidir plusieurs heures.

OoO Préparation de la crème fouettée

Dans un récipient, versez la crème, le mascarpone, le sucre glace et la vanille.
Fouettez jusqu’à obtenir une bonne crème fouettée qui se tient.

OoO Montage de pavlova

A faire au moment de servir :
Laver rapidement et équeuter les fraises.
Les découper en lamelles.
Déposer de la crème fouettée dans le creux de chaque pavlova.
Parsemer de pistaches.

Ajout personnel : un filet de miel


Merci Manuella, nous avons adoré ! à retenter pour améliorer mon dressage.

Commentaires

Manuella a dit…
Contente que vous vous soyez régalée avec ce dessert ! C'est vrai que c'est carrément trop bon !
Merci beaucoup pour le clin d’œil, je te pique la photo :)
Bonne journée à toi
babakitchen a dit…
c'est super, bravo, pour un premier essai j'aime beaucoup !!
j'adore ce dessert mais je ne me suis pas encore risqué à le préparer moi même
bisous
Cocopassions a dit…
Voilà de belles pavlova et pas trop grosses, c'est pas trop écoeurant.
C'est une belle réussite

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices