Accéder au contenu principal

Restaurant l'Equinoxe à La Tranche sur mer

Pour ceux qui me découvrent depuis peu, mon mari et moi même avons quitté notre  Sud natal en fin d'année dernière pour venir nous installer en Vendée. Bien que cela nous change énormément nous nous plaisons beaucoup dans notre nouvelle région. Le petit bourg de 450 habitants ou nous vivons n'a aucun commerce, mais nous avons un petit centre commercial à 3 mn en voiture, ainsi qu'une ville côtière très touristique l'été, à 10 mn de chez nous : La Tranche sur mer.
Lorsqu'il fait beau le week end, nous avons l'habitude d'aller marcher le long de la plage, et a force de passer devant ce beau restaurant situé en bord de mer, nous avons finit par nous y arrêter, surtout que c'est l'un des seuls a être ouvert à l'année. Sa spécialité : poissons et fruits de mer, tout pour me plaire  !

 la devanture 
la terrasse, face à la mer, très agréable aux beaux jours

La carte change au gré des saisons et la plupart des plats proposés ont le logo "fait maison", d'ailleurs la cuisine est vitrée sur l'extérieur et l'on peut observer les cuistots préparant les plats.
Je trouve les assiettes assez copieuses, donc pour ma part, je prend une entrée et un plat ou alors plat et dessert, sinon je n'arrive pas a finir et se serait dommage.

Voici quelques  plats dégustés :

entrée : nems de saint-Jacques (hiver), un délice !

 plat : déclinaison de canard (plat de mon Hom)

plat pour moi : grande salade fraîcheur, les petits morceaux bruns,sont des morceaux de thon fumé, une pure merveille !


Dos de cabillaud au basilic, sauce aux champignons, légumes cuit au beurre et fleur de sel, j'en salive encore !
choucroute de la mer, le plat  favori de mon mari lorsque on déjeune ici

Les desserts : classiques, peu nombreux mais vraiment très bons !

 crème brûlée vanille

 mousse au chocolat

oeufs à la neige 

L'Equinoxe
33 avenue Maurice Samson
85360 La Tranche sur mer
02.51.30.11.12
(réservation conseillée à partir de Pâques )

Formules à partir de 23,90 €

Une cuisine exquise, raffinée, un personnel au petit soin, je ne peux que vous le conseiller si vous passez dans le coin !



Commentaires

Oups ce soi disant restau est une brasserie où pendant les périodes estivales tu manges de la mouise pour le même prix. Il a changé de proprio on croyait mieux mais non. Le seul plaisir que nous avions par la suite c'était de déguster un bon demi bien frais sur la plage. Sur mon blog il y a plusieurs photos de ce restau brasserie, et j'oubliais le midi oups plein de monde mais on mange les restes alors ne pas demander une lasagne qui sera énormément servie certes mais au goût fort d'épices pour cacher on ne sait quoi. Je vais avouer qu'à l'époque on mangeait de la bonne choucroute de la mer, mais HORS SAISON, ce qui veut dire que les gens qui demeurent en Vendée n'ont pas le droit aux bons plats pendant ces périodes, mais aux Sables d'Olonne ils font pareil voire pire... Pas assez de contrôles je le déplore.
Bonne journée d'une ex de Vendée, arrivée pour son plus grand plaisir en Bretagne à St Malo où rien n'est comparable...
Reinefeuille a dit…
C'est le premier commentaire négatif que j'entend sur ce restau, néanmoins je testerai cet été pour voir si la qualité est toujours au rdv. Merci pour ton passage sur le blog
babakitchen a dit…
bah moi ça me plait, les photos donnent l'eau a la bouche !!
Unknown a dit…
bonjour
nous avons testé ce restaurant , lors de vacances a la tranche sur mer début juin . cadre sympa face a la mer ,repas correct sans plus , mais accueil très froid du responsable et que dire du chef de salle ..... justement je ne dirai rien . le plus sympa reste le serveur.au final ,cher pour l ensemble ,avec une notion de commerce et de restauration a revoir
nous avions pris les menus les plus chers avec apero et vin
Reinefeuille a dit…
Devenue végétarienne, donc ne consommant plus ni viande ni poisson, celà fait un moment que je n'y suis plus retourné, quel dommage de voir un tel changement dans ce restaurant !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine