Accéder au contenu principal

Omelette rustique aux blettes


Alors oui, je sais la photo n'est vraiment pas géniale, mais surtout ne vous arrêtez pas à ce détail !
Dans mon panier bio de la semaine dernière j'ai eu des blettes, perso je ne mange que les feuilles, trouvant les côtes amères, mais il parait que l'on peut en faire des frites au four, à tester donc, une prochaine fois...
 
Pour 2 personnes !
  • des feuilles de blettes
  • 3 ou 4 oeufs selon la grosseur
  • des allumettes de lardons (1 barquette)
  • 2 échalotes hachées
  • 10 cl de creme liquide
  • pas de sel (à cause des lardons), poivre moulu
Laver, essorer et détailler les feuilles de blettes en chiffonade.
Dasn une poele, faire revenir les allumettes de lardons sans matière grasses, de toute façon elles vont rendre un peu de gras; lorsqu'elles commencent à colorer, ajouter les échalotes, puis la chiffonade de blettes, laisser cuire à feu doux pour faire "fondre" les blettes, remuer souvent.
Dans un bol, battre les oeufs, ajouter la créme, reserver.
 
Lorsque le mélange est assez cuit, verser les oeufs, bien mélanger, et terminer la cuisson au four (j'aime l'omelette bien séche !) ou si vous préferez à la poele.

Goutez, vous m'en direz des nouvelles !!!


D'autres recettes avec des blettes :




 
 
 
 
 

Commentaires

Brittounette a dit…
Elle a l'air bien appétissante ton omelette, et tout à fait de saison :-) Pour les côtes, j'ai testé récemment un velouté tout doux : côtes de blettes, lait d'avoine, 1 càs de purée d'amande complète, un soupçon de poudre d'ail, servi avec graines de courges, gomasion et germalevure : nous nous sommes tous régalés, c'est très fin en goût. Jamais testé les frites au four avec les côtes. J'ai récemment essayé avec du panais mais les avis étaient.. partagés dirons-nous ;-) Bonne journée à toi !
Reinefeuille a dit…
Merci pour la recette Brittounette, il faudra que je teste la prochaine fois !
Sylvain a dit…
La première fois que je cuisine des blettes, et je suis ravi d'avoir suivi ta recette ! C'était sans crème et avec de l'ail à la place de l'échalote, mais très bon, merci pour la recette !
Reinefeuille a dit…
J'en suis ravie pour toi, merci Sylvain !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine