Accéder au contenu principal

Sirop de queues de fraises





Quand j'ai vu cette recette passer sur Facebook, j'ai tout de suite cliqué, car même si je ramasse beaucoup de fraises dans le jardin, je n'aime pas gaspiller. Je trouve génial cette idée de recycler les queues de fraises, ainsi elles auront bien servi avant d'aller rejoindre le compost.
Seule modification par rapport à la recette d'origine, j'ai doublé le poids des queues de fraises pour avoir un gout plus prononcé. 

Ingrédients
120 g de queues de fraises avec un peu de chair
60 g de sucre de canne
125 ml d’eau

Préparation :
Mélanger tous les ingrédients dans une casserole.
Faire chauffer à feu doux et mélanger régulièrement.Amener à ébullition.
Cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le sirop épaississe légèrement, soit environ 15 minutes.
Filtrer avec une passoire à mailles fines. Utiliser le dos d'une cuillère pour extraire le liquide restant dans la pulpe.
Laisser refroidir avant de verser dans une bouteille ou un bocal stérilisé. Avec cette quantité on peut remplir une petite bouteille de 150 ml.
Placer au réfrigérateur.


Les fraises cette fois ci seront coupées et déshydratées pour agrémenter le muesli du petit déjeuner


Commentaires

Merci pour la référence, je suis fan de cette recette aussi !!
Amour de Cuisine a dit…
quelle bonne idée, je garde, ça doit être extra gourmand.
Brigitte Farley a dit…
Merci pour la recette. Doubler la quantité de queues de fraises est une bonne idée, c'est plus goûteux. J'aime le sirop de fraises sur de la crème glacée ou dans l'eau pétillante. À votre santé!🍓🍦🍹
Reinefeuille a dit…
Merci Brigitte, c'est toujours agréable d'avoir un retour !

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais